Toute l'actualité naturiste, principalement régionale ...
Rendez vous donné à la cale de Mordreuc, devant les marais juste à coté du moulin à marée du même nom. Nous sommes 15 (14 hommes et une femme), nous partons en covoiturage avec 3 voitures jusqu'à proximité de Lanvalley, point de départ de la randonnée de 11 kms (sur le papier, en fait 13,02 kms à l'arrivée).
Nous commençons à la fraîche pour ce qui sera la plus belle randonnée de la saison, et qui s'annonce dès le départ assez sportive: beaucoup de montées et de descentes tout le long mais les superbes points de vue se méritent.
Nous voilà partis pour cette randonue de 16 kilomètres à Guipel.
Nous avons rendez-vous au parking qui borde le canal d’Ile-et-Rance et tout le monde est à l’appel, soit 12 présents. Nous longeons le canal sur une berge pour revenir sur l’autre, en face, après avoir franchi un pont. Arrêt pour une photo de groupe. Deux belles maisons éclusières dont l’une transformée en gîte viennent agrémenter le parcours.
Rendez-vous devant la mairie du Tronchet pour cette randonue dans la forêt domaniale du Mesnil. Nous sommes 19 dont 2 femmes.
Nous longeons la rive du lac artificiel de Mirelonp vers le nord. « De quelle tribu êtes-vous ? » C’est la réaction d’un golfeur à la vue de certains qui semblent porter une jupe. Nous parcourons en effet quelques centaines de mètres dans le golf de St-Malo-le Tronchet.
Six participants étaient initialement prévus au Rdv2; un septième demeurant nous à rejoints (ouf ) !!
Tous présents à 9h30. Deux voitures sur les cinq nous ont véhiculés au lieu de départ car rando linéaire. 10h15 notre petit groupe est fin prêt pour un périple de 18,7 kms.
Le RDV covoiturage de 9h15 à Pacé, tout le monde est arrivé avant l'heure, on a pu se rendre au point de départ à l'heure. On a commencé la marche à 9 hommes et revenu à 9 Hommes.
On a emprunté une petite route, pour rejoindre le sentier, dans la rue du Bout de Ville. Dès le début, on est passé sous le pont de la N176, perché sur des piles de 45m.
Le rendez-vous à 10h30 est plus tardif que de coutume ; les 9 participants sont en avance ; nous commençons donc la randonue à 10h30 par un temps nuageux qui n’incite pas à se découvrir immédiatement.
Nous étions 10 pour cette randonue au Marais de Gannedel.
Après avoir déposé les voitures au Terrier, nous sommes partis à 2 voitures à Timouy.
Samedi et dimanche 22 et 23 juin : nous participons au rassemblement « l’Eté nu » à Gennes sur
Seiche. Au fil des rencontres et des discussions, nous rencontrons Alain et Paul qui nous parlent de
l’association ARNB. Ayant déjà pratiqué la randonue, notamment avec ABOLD’RNAT en Espagne,
nous nous déclarons intéressés. Et bien justement, nous disent les deux compères, à la suite du
rassemblement nous organisons une rando lundi 24, à proximité, sur la commune de Mézière sur
Couesnon.
Etant nouveau à faire une randonnue, c'est avec joie que je dois faire un résumé de notre journée.
Les participants du jour arrivent petit à petit au lieu de rendez vous. Je me présente aux autres et j'essaie de retenir les prénoms mais nous sommes 22 randonneurs aujourd'hui. Une fois tout le monde arrivé, on doit reprendre les voitures car où l'on se trouve est l'arrivée et non le départ. Sur le lieu de départ, on met le minimum de vêtements sur nous puis nous nous mettons en route. Une fois dans les bois, un premier arrêt pour admirer la Vierge; nous nous déshabillons. Le parcours est assez vallonné mais avec la bonne ambiance, cela est facile.
Début de la randonue du cimetière départ nous avons lancé la route pour rejoindre deux sites mégalithes avec la cabane en torchis/toile avec une petite porte dont Jean-Loïc a essayé de l'agrandir en la heurtant et autour exposition d'époque néolithique.