Utilisateur

En ligne

Nous avons 55 guests et aucun membre en ligne

Toute l'actualité naturiste, principalement régionale ...

Randonue sur les bords de la Rance (cr)

Le compte-rendu de Paul :

Rendez-vous était donné au point d’arrivée de la balade. Nous sommes 9 randonneurs plus Jean-Yves, qui fait voiture-balai et dépose une partie d’entre nous au départ, à Landeboulou, juste en aval de Dinan. Les autres y arrivent en deux autre voitures. Neuf personnes, ça me paraît un bon groupe, mais il semble que c’est peu et plutôt décevant. Moi qui suis transfuge des Marcheurs Nus du Val de Roanne, je trouve que c’est un très beau groupe, j’ai plus l’habitude d’être 3 à 5 pour les promenades.

Je suis presque nouveau, sachant que j’ai déjà fait une rando avec l’ARNB en septembre dernier, le long de la Vilaine (ils sont beaux, les noms des rivières en Bretagne, la Vilaine, la Rance,...). Vous trouverez le compte rendu, vous verrez que je ne suis pas passé inaperçu, malheureusement. Il y a deux vrais nouveaux aussi, Laurent et Jean-Yves (un autre Jean-Yves) et il paraît que c’est la tradition que les nouveaux font le compte rendu, mais devant un refus catégorique, c’est moi qui m’y colle.

Lire la suite...

Festival NATURist' à Baugé-en-Anjou (cr)

Le compte-rendu de Georges :

La première édition du festival a eu lieu les samedi et dimanche 3 et 4 juillet derniers et s'est déroulé dans une très bonne ambiance.

Il y avait beaucoup d'activités et, malgré les incertitudes de la météo, tout s'est déroulé pratiquement comme l'annonçait le programme.

Nous avons eu juste une belle averse pendant la course des libertés qui a eu lieu le dimanche matin mais la plupart des participants est quand même arrivée sous le soleil.

Je suis arrivé là-bas le samedi en début d'après-midi, juste pour la randonue, forcément ! La mixité nus et habillés avait déjà disparu à l'occasion de cette marche car les quelques textiles ont fini par faire comme tout le monde, au moins pour cette activité.

Le château et toute la propriété constituaient un environnement magnifique augmenté par toutes les possibilités d'activités.

Lire la suite...

Randonue au lac de Guerlédan (cr)

Le compte-rendu de Georges :

Je suis descendu de chez moi, le matin en oubliant mon dentier. En voyant ça dans mon rétroviseur, j'ai pensé « Ya guère les dents ! » 😀. C'est pas le Gévaudan 😂

Difficile de croire qu'au milieu d'une semaine pourrie par la flotte, on ait pu avoir un temps de rêve et donc une rando de rêve dans un cadre de rêve. De quoi donner beaucoup de remords aux absents, a grand renfort de photos pour preuve.

Lire la suite...

Randonue de Saint-Cast à Saint-Jacut (cr)

Le compte-rendu de Dom :

Une sale météo avec un temps couvert et un peu frais, pas prévu au programme, pour cette première rando officielle de l’année. Après avoir attendu un peu notre retardataire habituel, on roule jusqu'au point de départ à Saint-Cast en espérant y retrouver un deuxième retardataire habituel. Jean-Yves est là aussi, et attend pour nous l'amener en cours de randonnée.

Départ donc sous une brume qui enveloppe le haut des falaises. La plage est immense et belle. Arrivés au bout, la cote est raide pour atteindre le haut de la falaise, d’où la vue est magnifique sur la plage, les criques à suivre, et de jolies langues de sable. La luminosité est exceptionnelle et nous sommes tous en admiration devant ce paysage vraiment très beau. La montée aidant, les vêtements sont tombés. Ce n’est pas encore la grande chaleur, mais nous sommes trop heureux de pouvoir enfin profiter de ce plaisir.

Lire la suite...

Vous pourriez voir des gens jardiner nus le 1er mai...

(Crédit photo : Ouest-France).

Ce week-end, des jardiniers du monde entier vont faire rougir leurs tomates. Depuis 2005, chaque premier samedi du mois de mai, c’est la Journée mondiale du jardinage nu. L’objectif de cet événement insolite créé aux États-Unis : favoriser la communion entre l’homme et la nature, et surtout, s’accepter tel qu’on est !

Ne dit-on pas : en mai, fais ce qu’il te plaît ? Ainsi samedi 1er mai, certains iront battre le pavé pour la traditionnelle fête du Travail tandis que d’autres ne manqueront pas d’aller acheter leur brin de muguet. Mais cette année, quelques-uns pourraient être tentés d’envoyer valser leurs vêtements pour aller le cueillir sans complexe dans leur jardin. Pour une raison simple : c’est la Journée mondiale du jardinage nu.

Lire la suite sur Ouest-France...

Lire la suite...