Utilisateur

En ligne

Nous avons 73 invités et 2 inscrits en ligne

Toute l'actualité naturiste, principalement régionale ...

Randonue au bois de Bœuvre (cr)

Le compte-rendu d'Isabelle :

J’ai découvert la randonue qui était la dernière de la saison.

C’était sympathique et agréable de sentir cette liberté face à la nature.

Nous étions 10 personnes dont une seule personne féminine… mais l’ambiance était sympa.

Lire la suite...

Assemblées générales 2020+2021 - Nouveau CA

Le compte-rendu de Pascal :

Bonjour à toutes zé tous,

En complément du résumé lisible sur le site à la rubrique « A la une », voici quelques détails sur le déroulement de cette « affaire »...

Car il faut bien le dire, cette affaire d’ARN_B (et non pas messager), a bien failli devenir un chef d’œuvre en péril ! Effectivement, à en relire les invitations en « présentiel » (c’est à la mode depuis qlq temps), insistantes voire alarmantes du CA précédent, j’ai bien cru que s’en était fini de cette belle association, née de l’esprit de 2 énergumènes prêt à en découdre avec les lois « liberticides » (ça aussi c’est à la mode...), qui imposent du tissus à tous les étages.

Lire la suite...

Randonue à Folle Pensée (cr)

Le compte-rendu de Bruno :

C’était sûrement une Folle Pensée : randonner nu ? Quelle drôle d’idée !

Je n’en étais pas à ma première randonue, ni vous non plus, je crois. Mais c’était ma première avec l’ARNB. On m’avait dit que vous randonniez « hard », alors j’imaginais rencontrer des géants, chaussés de bottes de 7 lieues. Mais peut-être que je me trompe de conte… ou de forêt.

En définitive non, je rencontrai des gars comme vous et moi, de joyeux lurons prêts à en découdre avec les injonctions vestimentaires. Nous partîmes 12, et, par un prompt renfort, nous fûmes 12 à l’arrivée. Nous fûmes ? Ça fume grave, me direz-vous !

Lire la suite...

Randonue au barrage de Rophémel (cr)

Le compte-rendu d'Alexandre :

Nous avons passé une agréable journée ensoleillée prêt de Guenroc au barrage de Rophémel. Nous avons parcouru 15km environ nous étions 14 participants.

Nous avons débuté la randonnée au lieu-dit La Reculais, puis nous sommes descendu à travers le bois jusque au passage à gué, pour y traverser le ruisseau le Néal, qui se jette dans la Rance. Le début était un peu humide et glissant mais tout c'est très bien passé. Nous avons longé ce magnifique bras de rivière avec de très beaux points de vue.

D'ailleurs nous avons fait un peut d'escalade à travers le rempart pour retrouver le bon chemin, ce fut épique. Nous avons continué en suivant la Rance jusqu'au point de pic-nic. Nous nous sommes restaurés et avons bu un verre d'hydromel et de vin à la santé de Dominique dont c'était l'anniversaire (joyeux anniversaire Dom !). Nous avons pu rester à notre aise jusqu'à notre départ.

Lire la suite...

WNBR - World Naked Bike Ride à Rennes

Programme :

La Fédération française de naturisme vous donnent rendez-vous le dimanche 12 septembre 2021 à Rennes, pour une manifestation qui consistera en une circulation, festive, familiale et pacifique à vélo, rollers, skateboard ou trottinette sur un parcours dédié.

Venez déguisé ou aussi nu que vous osez :

  • Pour le respect de l’environnement et la sortie des énergies carbonées ;
  • Pour le développement des déplacements doux urbains ;
  • Pour le respect de la liberté d’être… même nu !

Lire la suite...

L'ARNB est en deuil

Une bien triste nouvelle :

Jacques Luneau était notre secrétaire depuis des années, et l'un des fondateurs de l'ARNB.

Il nous a quitté ce matin, après un long combat contre le cancer.

Mille pensées à Marie-Françoise, et à sa famille...

Lire la suite...

Randonue aux landes de Lassy (cr)

Le compte-rendu de Michel :

Nous sommes huit personnes pour cette randonnée naturiste.

Le soleil commence à percer timidement le brouillard quand nous quittons le parking de la Lande de Bas à Lassy et la température est un peu fraîche. Nous sommes néanmoins rapidement en tenue de peau et nous croisons une cavalière un peu surprise. Nous découvrons le point de vue sur la vallée du Canut et descendons vers ce ruisseau franchi par un pont de pierres.

La remontée se fait en sous-bois avant de traverser des champs puis de redescendre à nouveau vers la vallée du Canut. Puis descente vers le ruisseau de Bélouze que nous traversons. Nous nous arrêtons 600 mètres plus loin pour le pique-nique. La température est très agréable.

Lire la suite...

Randonue sur les bords de la Rance (cr)

Le compte-rendu de Paul :

Rendez-vous était donné au point d’arrivée de la balade. Nous sommes 9 randonneurs plus Jean-Yves, qui fait voiture-balai et dépose une partie d’entre nous au départ, à Landeboulou, juste en aval de Dinan. Les autres y arrivent en deux autre voitures. Neuf personnes, ça me paraît un bon groupe, mais il semble que c’est peu et plutôt décevant. Moi qui suis transfuge des Marcheurs Nus du Val de Roanne, je trouve que c’est un très beau groupe, j’ai plus l’habitude d’être 3 à 5 pour les promenades.

Je suis presque nouveau, sachant que j’ai déjà fait une rando avec l’ARNB en septembre dernier, le long de la Vilaine (ils sont beaux, les noms des rivières en Bretagne, la Vilaine, la Rance,...). Vous trouverez le compte rendu, vous verrez que je ne suis pas passé inaperçu, malheureusement. Il y a deux vrais nouveaux aussi, Laurent et Jean-Yves (un autre Jean-Yves) et il paraît que c’est la tradition que les nouveaux font le compte rendu, mais devant un refus catégorique, c’est moi qui m’y colle.

Lire la suite...