Utilisateur

En ligne

Nous avons 45 invités et aucun membre en ligne

Toute l'actualité naturiste, principalement régionale ...

Le compte rendu de Pierre

Je prends modèle sur Paul (j'essaie), et je commence en "me racontant" :

J'ai eu le malheur de dire <Why not > dans la voiture qui nous emmenait du Rdv1 au Rdv2 lorsque fût abordée la question du compte rendu, et voilà, Alain me passe la commande !

Lire la suite...

Le compte rendu de Paul

Au moins c'était simple de choisir qui allait faire le compte rendu: UN SEUL PARTICIPANT à cette randonue magnifique, et encore si on considère que j'étais le guide, on pourrait dire que personne ne s'était inscrit. Entre ceux qui avaient peur de la météo, pourtant loin d'être catastrophique, ceux qui avaient des empêchements et ceux qui trouvaient que c'était trop loin, on a, de désistement en désistement, vu retomber le compteur à 1.

Lire la suite...

Le compte rendu de Pierre

Nous nous sommes retrouvés seulement 3, Paul, Michel et Pierre pour effectuer ce parcours autour du lac de l'Arguenon nord; il est vrai que la météo incertaine en a sûrement découragé quelques-uns, mais quel dommage de rater une telle aventure !!!

Après avoir laissé les voitures, nous avons revêtu, avec ce plaisir indicible, notre tenue de randonneur et avons commencé à grimper sur le sentier ..

Lire la suite...

Le compte rendu de Rachel et Thierry

Nous avons eu le plaisir de participer à la randonnée à Rochefort en Terre du 12 septembre 2024 avec l’ARNB. Randonue très masculine !

Les plus aguerris partent, déjà nus, allègrement pour se rechauffer. Quelques autres suivent plus doucement, profitant des fabuleux paysages environnants. Nos pas sont guidés avec brio et gentillesse par le président Alain, tantôt dans l’herbe tendre, tantôt dans les aiguilles de pin. Tout autour de nous, nous découvrons des roches de granit ou d’ardoises, des fougères folles, moultes ajoncs agressifs et de magnifiques bruyères mauves.

Lire la suite...

 
Texte alternatif
 
 

Chers Amis,

La Fédération Française de Naturisme a eu la mauvaise surprise au mois d'août de découvrir la suppression sans avertissement ni recours possible de sa page publique Facebook.

Aussi, nous avons relancé une « page de secours », que nous vous invitons " à aimer" et à vous y abonner en cliquant sur le lien suivant :

https://www.facebook.com/profile.php?id=61551467799552

Cette page n’abritait pas le moindre contenu illicite. Il semble bel et bien que notre fédération ait été ciblée, car elle promeut le naturisme. Notre philosophie semble être dans le viseur des instances modératrices de Facebook. La FFN a été mise devant le fait accompli et ceci est absolument inacceptable, et en contradiction totale avec la liberté d’expression.

La FFN continuera de promouvoir le naturisme, et par-delà, la tolérance et le respect d’autrui. Ces valeurs ont été mises à mal par un totalitarisme rampant dont les manifestations sont de plus en plus nombreuses.
Une communication moderne ne peut se passer des réseaux sociaux et de Facebook pour toucher le plus grand nombre de personnes, et diffuser les informations de l’ensemble de la communauté naturiste.

Nous vous remercions par avance et comptons sur votre soutien.

Amitiés naturistes,

 
 

Le Secrétariat
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le compte rendu de Françoise

Rendez vous donné à la cale de Mordreuc, devant les marais juste à coté du moulin à marée du même nom. Nous sommes 15 (14 hommes et une femme), nous partons en covoiturage avec 3 voitures jusqu'à proximité de Lanvalley, point de départ de la randonnée de 11 kms (sur le papier, en fait 13,02 kms à l'arrivée).

Nous commençons à la fraîche pour ce qui sera la plus belle randonnée de la saison, et qui s'annonce dès le départ assez sportive: beaucoup de montées et de descentes tout le long mais les superbes points de vue se méritent.

Lire la suite...

Le compte rendu de Jean-François

Nous voilà partis pour cette randonue de 16 kilomètres à Guipel.

Nous avons rendez-vous au parking qui borde le canal d’Ile-et-Rance et tout le monde est à l’appel, soit 12 présents. Nous longeons le canal sur une berge pour revenir sur l’autre, en face, après avoir franchi un pont. Arrêt pour une photo de groupe. Deux belles maisons éclusières dont l’une transformée en gîte viennent agrémenter le parcours.

Lire la suite...