Utilisateur

En ligne

Nous avons 110 invités et aucun membre en ligne

Toute l'actualité naturiste, principalement régionale ...

Le compte rendu de Paul

Est-ce la saturation après une saision bien remplie? Est-ce l'annonce qui n'a été faite que quelques jours auparavant? Toujours est-il qu'on a démarré la rando à trois et qu'on a fini à quatre, après avoir retrouvé Michel vers 13 heures près de l'endroit du déjeuner: c'est dire qu'on n'était pas nombreux.

La première partie de la rando suivait le tracé de la GR37 le long de l'Aff, dans une forêt bien humide avec un ruisseau quasiment à sec. Le résultat était un sentier assez glissant par endroits et une profusion de champignons partout. On a vu une poignée de gens qui en ramassaient, mais autrement le sentier était tout à fait calme.

Lire la suite...

Le compte rendu de Paul

Rendez-vous était donné pour cette dernière randonue programmée de la saison au Port de Roche, sur les bords de la Vilaine. On n'était  que 7, sans doute une partie des adhérents s'était fait repousser par les prévisions météo assez mitigées. Et bien, ils ont eu tort. On n'a pas eu beaucoup de soleil, c'est vrai, mais la température était parfaite et il n'y avait pas de vent, c'était vraiment agréable. La preuve: on n'avait fait que quelques pas que tout le monde s'était déjà déshabillé!

Lire la suite...

Le compte rendu de Viviane et Christian

Pour notre première rando naturiste nous étions à l’heure au rendez vous de 11h30 à Roz sur Couesnon, place de l’église. Après avoir compté les 24 présents nous partons pour le bord de la baie en covoiturage. Nous remarquons que les femmes sont en minorité (4).

Après environ 2kms500 nous stationnons en bordure de la baie avec une belle vue sur le mont.

Avant de partir marcher nous nous installons pour manger (une partie de nous dans un pré a côté des voitures et l’autre partie un peu plus loin dans la baie).

Lire la suite...

Le compte rendu d'Annie et Michel

C'est avec beaucoup de plaisir, comme d'habitude, que nous nous sommes regroupés aux Ponts Neufs sur la commune d'Hillion vers 10h15 pour une nouvelle rando naturiste.

Après un placement de véhicules un peu hasardeux nous voilà douze, plus la mascotte Alexandre prêts à en découdre avec la poussière bretonne. Il fait beau dès ce matin et un petit souffle nous caresse le visage et le reste d'ailleurs.

Lire la suite...

Avant-propos

Pour éviter toute confusion: cette randonue, qui avait été annoncée comme "le Baron de Corbinière" correspondait finalement à celle intitulée Le bois de Bœuvres, quasiment au même endroit mais de l'autre côté de la Vilaine.

Le compte rendu de Didier

Nous avons tant attendu cette randonue du baron de la Corbinière reportée à plusieurs reprises, qu'il fallait coûte que coûte qu'elle puisse enfin se dérouler, et ce n'était pas encore gagné compte tenu de la météo matinale qui était trés menaçante. D'ailleurs lors du RDV à Guipry sur la place centrale, nous avons eu droit à ce petit crachin Breton si carractéristique.

Lire la suite...

Le compte rendu de Joël et Anthony

Rendez-vous est donné à 10 h 15 pour cette première randonnée découverte. Les indications du lieu sont très précises et nous ont permis de trouver facilement le lieu. Malgré cela nous sommes arrivés en retard !!!

Après un agréable accueil, le plaisir de se glisser sous l’ombre de pins arrive enfin. La fraicheur matinale laisse place petit à petit à la chaleur. Après 6 kms de rando, nous trouvons un agréable coin pour pique-niquer hélas l’espace est déjà occupé. Après retour sur nos pas, nous trouvons un agréable espace pour déjeuner à l’ombre. Une brève sieste et l’appel de la rando repart. 9 kms restent à parcourir. Chevauchant bois, canal, champs… nous arrivons sur les chemins calmes et reposants qui vont nous conduire jusqu’à notre arrivée.

Ce fut une agréable découverte.

Les retardataires.

Lire la suite...

Le compte rendu de Paul

Après le succès phénoménal de la dernière rando avec 24 participants, c'était tout un contraste de se trouver à 6 pour cette rando "de substitution" pour remplacer celle de lundi dernier, annulée pour cause de canicule et interdiction d'accès aux forêts.

Lire la suite...