Utilisateur

En ligne

Nous avons 88 invités et 8 inscrits en ligne

Toute l'actualité naturiste, principalement régionale ...

Kayak naturiste aux îles Chausey

Programme :

Dominique Rigalleau et Christian Chesneau proposent, à l'occasion leur semaine de randonue dans le Cotentin, une journée de kayak naturiste dans les îles Chausey, indépendante du reste de cette semaine.

Cette sortie comprend la liaison en vedette depuis Grandville, et la sortie proprement dite en kayak dans l'archipel, accompagné d'un guide, pour un coût de 80 €.

Il reste trois places, ne trainez pas si cela vous intéresse ...

Note : possibilité d'hébergement en gîte et de repas, pour la veille et/ou le jour même.

Lire la suite...

Journée Mondiale du Naturisme

Programme :

Pour célébrer la Journée Mondiale du Naturisme, la Fédération Française de Naturisme vous donne rendez-vous le dimanche 1er juillet 2018 de 10h à 18h au Parc Aventure Land à Magny en Vexin (Val d’Oise - 95), pour vivre une journée inoubliable.

Pour l’occasion, le parc d’attractions vivra en mode naturiste et vous fera vivre des moments incroyables et insolites dans plus de 30 attractions réparties sur 17 hectares de verdure en plein cœur du Vexin.

Ce sera une première en France : un parc d’attractions ouvert aux naturistes, un dimanche, pour tous et toutes, nus en pleine nature, pour se détendre, s’amuser, rigoler ...

Lire la suite...

Randonue dans la vallée de l'Aff - Compte-rendu

Le compte-rendu de Thierry :

C'est par un soleil radieux que nous nous sommes retrouvé à cinq randonneurs à 9h30 précise sur le parking de l'esplanade de Brocéliande, à Paimpont.

Nos cinq randonneurs : Bernard, Jacques, Samuel, Philippe, et moi même, Thierry de Nantes, adhérent CGO, pour une journée découverte.

10h départ en tenue pour cette randonnée naturiste, et bientôt un aperçu du rocher glissant.

À peut près à mi parcours, on s'est laissé influencer par une pancarte de signalisation qui nous a dévié de notre itinéraire.

Pas de panique, nous l'avons récupéré plus loin, et un garde forestier nous a confirmé que nous étions sur le bon chemin.

Lire la suite...

Série télé

Exceptionnellement, parlons télévision :

La nudité comme élément central, voilà qui est original pour cette série diffusée sur OCS Max ...

Dans un futur proche, afin de lutter contre le sentiment d’insécurité et contre les diverses menaces terroristes, les gouvernements européens décident de prendre une mesure drastique : en public, les citoyens doivent être nus, afin d'assurer une complète transparence. Il s’agit de vérifier immédiatement si un individu ne cache pas ses mauvaises intentions, des armes, une ceinture d'explosifs, etc.... La vérité et la non dissimulation deviennent la norme.

C’est dans ce monde que Frank Fisch se réveille quelques années plus tard, en 2026. C'est un policier tombé dans le coma depuis 8 ans (suite à une intervention policière qui a mal tourné, avant la promulgation de la « Loi nue ») et qui n’a donc connu que le monde tristement habillé qui est le nôtre actuellement.

Pour Frank, la surprise est totale. Comment s'adapter ? Comment retrouver sa vie d'avant, son travail dans la police, sa famille ? Son parcours va devenir une véritable mise à nue, une épreuve initiative vers la vérité ou toutes ses certitudes vont être chamboulées.

La bande annonce et plus de détails sur Allo Ciné ...

Lire la suite...

Randonue à l'Île aux pies - Compte-rendu

Le compte-rendu de Bernard :

Ce fut une journée fort agréable sous un beau temps avec 17 participants.

Comme à l'accoutumée, la bonne humeur a régné durant toute cette randonnée naturiste. Les rhabillages furent assez nombreux surtout lorsque nous étions sur le halage, c'est vrai que pour une fois, nous étions un mercredi. Nous avons aperçu des promeneurs, des cyclistes et quelques bateaux.

Mais nous avons quand même été surpris par un randonneur avec son chien, il nous a rattrapé par la fin de la troupe . Il nous a dépassé avec le sourire. Nous avons aussi croisé une dame qui a salué les "nudistes" et a insisté pour nous indiquer le chemin à suivre.

Lire la suite...

Randonue à la Croix Guénard - Compte-rendu

Le compte-rendu de Georges :

C'est de façon très bien organisée que quinze personnes se sont retrouvées une nouvelle fois pour une randonnée naturiste autour du Sel de Bretagne sur le circuit de la Croix Guénard.

Un instant pour une visite des menhirs du champ Harel où la séance photo s'impose et c'est parti.

La météo était au beau fixe, et c'est bien agréable de pouvoir évoluer en tenue de peau dès 10h00 du matin au milieu de cette nature flamboyante et printanière.

Au cours de cette journée nous croiserons pas mal de chemins et routes et aurons à vivre de nombreux rhabillages, mais cela valait le coup pour ces agréables parcours dans les vallées verdoyantes, le long des ruisseaux puis à travers les bois.

Lire la suite...

Randonue de Dahouët à Grandville - Conte-rendu

Le compte-rendu de Joël :

La première de 2018, ma première randonnée naturiste avec l'ARNB ...

Tout d’abord un peu d’histoire ...

Le port de Dahouet (notre pojnt de départ) malgré sa petite taille était un port de grande pêche. En 1862, les armements de Saint-Brieuc-Dahouët représentaient pour Terre-Neuve 36 navires et 2108 hommes et pour Islande seulement 8 navires et 124 hommes, soit autant que Binic-Portrieux. Paimpol, la même année armait 3 navires pour les bancs et 29 navires pour Islande.

Quant à notre point d’arrivée au Ponts-neufs, il se trouvait au viaduc. Le viaduc des Ponts-Neufs a été construit à partir de 1913 par Louis Auguste Harel de La Noë pour les Chemins de Fer des Côtes-du-Nord. Il est situé entre les villes de Hillion et de Morieux. Ce pont en courbe, précédé d'une passerelle, a été construit pour la ligne ferroviaire Yffiniac - Matignon.

Lire la suite...

Spectacle - Aneckxander à Rennes

Source, informations et réservations : Aneckxander.

Présentation :

Aneckxander est un solo épuré.
 Une nuque à rallonge, un surnom qui lui colle à la peau, quelques objets choisis avec soin et trois variations d’un morceau de piano d’Arvo Pärt. Drôle ou tragique ? Alexander / Aneckxander réécrit l’autobiographie de son propre corps en l’identifiant alternativement comme sujet, objet ou matière. Le résultat est un autoportrait cru dans lequel le corps à la fois se dénude et tente d’échapper au regard de ceux qui le regardent.

L'artiste : Alexander Vantournhout.

Lire la suite...