Toute l'actualité naturiste, principalement régionale ...
Le quorum est atteint. L'acitvité est confirmée.
La session bowling ARNB revient
le samedi 18 octobre à 9h00,
avec la possibilité de compléter par une partie de laser game pour 5€ supplémentaires.
En attendant le compte rendu vous pouvez déjà laisser des commentaires.
Compte rendu de ma première rando naturiste.
Covoiturage très sympathique avec Gérard. On n'était que tous les deux à partir de Pacé, ce qui nous a permis de sympathiser et moi d'en savoir un peu plus avec un randonneur naturiste très expérimenté. Nous rejoignons le reste de l'équipe à Port à la Duc.
Nous partons en convoi pour déposer les voitures à l'arrivée de la rando et avec une voiture nous rejoignons le parking de départ de la Plage de la Fosse.
Je vous avais dit à bientot après le Val Sans Retour et bien nous voici de nouveau réunis pour une nouvelle rando qui se tiendra au coeur de l'Argoat, plus précisément à Mûr de Bretagne.
Une petite note féminine en la personne d'Isabelle dans une équipe de 7 courageux(se) prête à affronter les rives du Lac de Guerlédan, retenue d'eau de 12kms dans les gorges du Blavet fermées par le barrage de Guerlédan.
Petite mise en place logistique des voitures comme cette rando n'était pas en boucle; départ St Aignan arrosé par les eaux de sortie du barrage, arrivée à Trégnanton sur l'autre rive du Lac.
Le départ se fera couvert, aussi nous en profiterons pour une petite visite de l'église paroissiale de St Aignan, joli édifice du 12ème siècle, simple extérieurement mais fait pour traverser les siecles.
Pour ma deuxième randonue, et oui je récidive c'est un signe, direction un lieu emblématique de la forêt de Brocéliande : le Val sans Retour touchant la commune de Tréhorenteuc où nous avions rendez-vous à 10H. Onze courageux bien décidés à braver les légendes et à explorer les buttes qui entourent ce lieu mais en tenue de peau, une approche différente pour moi qui connais relativement bien le secteur mais en textile.
Bien c'est parti en montant direct par le chemin aménagé qui nous emmène en surplomb du Miroir aux Fées, photos souvenirs dans une tenue confortable, puisque nous avions pu déjà nous alléger de nos vêtements dans l'ascension.
Pour ma première randonnée c'était une belle expérience, j'ai passé une belle journée avec une équipe bien sympathique. On a fait 16,5 kms avec un temps pas trop chaud ce qui était bien. Merci a tous.
Nous étions 15 à participer à cette randonnée autour de la commune Le Verger, entre les ruisseaux du Serein et du Rohuel. Le rendez vous était prévu sur un parking de départ de rando entre Monterfil et Le Verger. Nous avons parcouru 17 km sur un circuit qui alternait la forêt et les landes. Il y avait quelques grimpettes mais la grande partie du parcours s'est faite sans trop de dénivelé. Dans la partie sud de Rohuel, on prend un peu de hauteur sur les landes et on arrive sur une grande carrière qui sert de site d'escalade.
Six participants dont deux femmes pour cette toujours aussi belle et intéressante rando de 16 km et 500 m de dénivelé positif que l'on a faite en 6 h pic nic et baignades compris.
Circuit parfait sur de très agréables petits sentiers où l'on alterne des parties plates au bord de l'eau et un peu en dents de scie à l'aller et plus en hauteur au retour ce qui nous permet d'avoir de superbes vues sur les grandes étendues d'eau.
Groupe bien sympathique et convivial. Grâce à Alain qui est le bout en train du jour on apprend plein de choses sur les relations intimes des animaux.
Ensuite, arrêt au bar toujours aussi agréable à Jugon.
Pour commencer je demande votre indulgence concernant la rédaction de ce compte rendu vu que c'est le premier que je rédige et que c'était aussi ma première rando..
Covoiturage très sympa avec deux autre novices et nous avons rejoint la joyeuse troupe à Guipry-Messac .. On se salue, on se présente et on prend place dans trois voitures pour rejoindre le point de départ quelques kms plus loin..
Le temps est plutôt variable mais nous avons eu de la chance puisque seulement quelques gouttes de pluie sont tombées... Nous avons croisé une famille le matin à un endroit avec un point de vue magnifique sur la Vilaine, mais grâce à la présence de notre « éclaireur » nous étions habillés. Juste avant de pique niquer, nous avons croisé un promeneur solitaire et à la fin de la rando, une voiture des eaux et forêts ou un organisme de ce genre...
Une belle rando avec une météo clémente, surtout l'après-midi. Une première aussi dans le sens où il y avait 2 groupes, un pour le circuit entier, un pour juste une partie, avec le pique-nique en commun. Merci à Hugues pour cette initiative.