Le compte rendu de Jean-Yves

C’était ma première randonue ce lundi.

Après un week-end caniculaire, nous avons retrouvé la fraîcheur du climat breton en attendant l'arrivée des participants au rendez-vous : plusieurs petites averses se sont déversées sur le point de rencontre en attendant les derniers. Une fois tout le monde arrivé, nous étions 7 hommes présents.

Nous voilà prêts pour une randonnée de 16km sur le circuit du barrage du Bois Joli ; circuit qui suit le Frémur, petit fleuve qui délimite deux départements l'Ille-et-Vilaine et les Cotes d'Armor. Une fois sortis du bourg après plusieurs hésitations sur la direction à prendre nous marchons sur un chemin : déjà les personnes habituées se retrouvent dans leur tenue préférée, moi j’attends un peu et puis me voilà comme tout le monde au bout de 500m en tenue d'Adam.

Lors de la première pause, un VTT passe assez rapidement : personne ne l'avait vu arriver. Il a continué son chemin et nous également. Nous poursuivons le circuit et un problème technique survient : Alain perd la semelle de sa chaussure qui s'est décollée. Etant déséquilibré, il décide d'enlever l'autre semelle et voilà qu'il marche comme avec des chaussons aux pieds.

A l'approche d'une route, le groupe se rhabille et là on croise une dame avec son chien cela tombait bien : tout le monde était habillé.

Le crachin est tombé à nouveau. La poursuite de la marche sur le circuit était bien couverte, donc on n'a pas ressenti la pluie. Au bord du chemin, nous trouvons un cerisier, on attrape quelques cerises griottes au passage; on s'est régalé de celles qui étaient à maturité.

Après 7 kms parcourus, pause pique nique du midi sous un ciel couvert. Arrêt dans un pré où l'herbe était un peu humide, le casse croûte avalé une petite sieste de 30mn s'impose avec une température correcte à travers le ciel gris.

Reprise du parcours et puis le soleil est apparu pour le reste de l’après-midi. Le circuit étant assez ombragé comme le matin, cela a permis d'éviter les coups de soleil. On aperçoit un biche; elle s'enfuit vite à notre vue : a-t-elle déjà croisé des hommes en randonue ? On croise deux piétons et deux cyclistes : tout s'est bien passé, on a eu le temps de se rhabiller. De nouveau, on trouve des mirabelles tombées au sol : dommage elles étaient bien mûres.

Un très beau circuit pour la pratique de la randonue, au total on s'est rhabillé une dizaine de fois pour traverser les routes et à l'approche des maisons.

Retour à 16 heures au point départ, là nous prenons un verre dans le café du village.

Nous avons passé une belle journée avec un temps ni trop chaud ni trop froid.

En photos

 

Merci à Jean-François, Jean-Loïc et Paul.