Agenda ARNB

Vous trouverez ici les organisations de l'ARNB ...

ARNB C0043 BoeEtangOuee x

Le compte-rendu de Didier :

Rendez vous vers 10 heures, après avoir placé les voitures à l'arrivée et au départ, nous démarrons notre randonue.

À peine passé un petit groupe de maisons, nous adoptons notre tenue préférée. Nous marchons dans un petit chemin, longeons des champs, gravissons une côte assez raide et caillouteuse, où nous croisons un cycliste en vtt, surement un peu surpris de rencontrer un groupe aussi peu vêtu.

Nous poursuivons par des sous-bois avant de pénétrer dans la foret ou règne le calme et le tranquillité.

Nous arrivons sur un site ou se trouvent plusieurs rochers, ce qui donne à la forêt un petit air enchanté, et nous en profitons pour piqueniquer à cet endroit.

ARNB 20170623 JYG161227 x

Le compte-rendu de Philippe :

Nous nous sommes retrouvés à onze personnes à la gare de Médréac.

Personne n'était en retard, et la préparation est rapide : les traces GPS sont prêtes dans les appareils, et nous décidons de parcourir le circuit en sens inverse de notre précédente expérience. Nous commençons donc par emprunter la voie de chemin de fer, qui sert au circuit du vélo-rail, désert à cette heure matinale, ce qui nous convient parfaitement ...

Si le soleil est bien caché par les nuages, la température, clémente, nous permet de nous dénuder sitôt les dernières maisons dépassées. Les deux kilomètres et quelques de voie ferrée sont vite parcourus, et après quelques centaines de mètres de route, nous entrons dans les bois ...

Nous retrouvons quelques uns de nos repères : le rucher piégé, sans oublier le poteau ERDF à Dominique ... Nous longeons la petite rivière, sous le couvert des chênes, et des chataigners abondamment fleuris ...

ARNB C0017 Montheneuf x

Le compte-rendu de Dominique T. :

Nous étions 14 au départ de cette randonue, à Montheneuf, tout près du cimetière.

Après 5 minutes de marche et le demi-tour de la randonneuse que nous suivions, on a pu profiter pleinement de la rando.

Dans la matinée, nous traversons des bois et longeons quelques étangs. Peu de temps avant le repas du midi, nous avons pu faire une petite mise en bouche avec de délicieuses cerises cueillies d’un merisier.

Arrivés sur le site de la roche tremblante, nous avons pu nous installer pour le pique-nique (photo de groupe prise devant la roche tremblante).

Nous sommes repartis ensuite en mettant le short le temps de traverser les quelques maisons qui longeaient notre chemin.

La traversée de la forêt s’est faite ensuite en partie hors chemin (plus difficile car présence de branchages et fossés)

Puis pose sur le magnifique site des menhirs et dolmen où chacun a pu se faire prendre en photo en toute liberté, car seuls sur le site.

Le chemin s’est terminé en retournant à Montheneuf (en passant à côté de la pierre blanche), et la journée s’est terminée par un rafraichissement sur la terrasse du bar.
 
Très belle journée à tous les niveaux : météo, site, bonne ambiance ...

ARNB C0020 Lizio x

Le compte-rendu de Benoit :

Bonjour à tous !

La randonnée a démarré vers 10H30. Petit problème : 3 randonneurs se sont retrouvés en plein centre-bourg de Lizio à attendre alors que le parking de ralliement se trouve à l'extérieur. Mais avec les portables tout s'est rapidement arrangé.

Nous étions finalement 16 personnes sur le terrain le jour-J.

C'est dans une ambiance bon-enfant que nous avons démarré. le soleil était au rendez-vous ainsi que la chaleur. Merci aux organisateurs !

La randonnée était assez facile, avec peu de dénivellé, et constituée de deux boucles.

ARNB C0044 Dahouet x

Le compte-rendu de Stéphane :

Neufs randonneurs se sont finalement retrouvés au lieu de rendez-vous. L’annonce d’une randonnée « physique avec pas mal de montées et de descentes » et une météo peu engageante ont sans doute dissuadé la gent féminine.

Répartis dans les véhicules, direction le point de départ surplombant le pittoresque petit port de Dahouët.

Sur ce sentier littoral longeant falaises et plages, cheminant dans cette magnifique côte sauvage, une fois réchauffés, nous nous retrouvons en tenue de peau.

ARNB_C0015_BrocFollePensee_x

Le compte-rendu de Jacques (M) :

C’est par un beau matin d’Avril ...

Ainsi pourrait démarrer l’histoire s’il ne s’agissait d’une aventure bien réelle quoique à destination d’un pays de légende. Une première, à l’aube d’une nouvelle saison, pour nombre d’entre nous mais une première « tout court » pour 4 nouveaux venus.

Dix sept randonneurs, dont deux randonueuses, rallièrent ainsi le point de rendez vous : le village de Folles Pensées.

SENR 2017

L'ARNB tiendra un stand à ce salon, du 31 Mars au 2 Avril 2017 au parc expo de Rennes.

Note : initialiement baptisé "Randofolies", il s'agit maintenant du Salon Evasion, Nature et Randonnée.

Indiquez par commentaire sur notre site quand vous pouvez venir passer un peu de temps sur le stand.

Planning du stand

L'objectif est d'avoir toujours deux personnes sur le stand.
Plus c'est encore mieux, cela permet de faire le tour du salon, d'aller voir des conférences ... etc ...

Sorties passées :

 

sentier entre champ et haie d'arbres

Le compte-rendu de Didier :

Quelle joie de pouvoir randonner une dernière fois avant de retrouver ma vie parisienne !

Je suis en avance à notre lieu de rendez-vous à Guipel, mais une demi-heure plus tard, nous sommes au complet, avec seulement quatre participants, pour cette dernière randonue de la saison.

Après quelques mètres dans un sentier nous nous mettons en tenue, et le parcours démarre sous un superbe soleil. Nous marchons dans de magnifiques chemins creux, escaladons quelques talus et franchissons quelques fossés ...

Nous finissons par arriver près d'un étang où nous pique-niquons. Que nous ne soyons que quatre n'entâche en rien l'ambiance et la bonne humeur du groupe.

Nous repartons à travers champs et prairies sous le regard de quelques vaches, toujours sous un soleil d'été, mais avec des senteurs d automne. Sur douze zones prévues de rhabillage, une seule doit être respectée à cause d'un groupe de chasseurs.

Également, rencontre avec un agriculteur un peu surpris mais souriant, et tracassé, non par notre nudité, mais par le fait que nous sommes sur un bout de chemin privé !

Nous voici déjà presque à la fin de notre belle randonnée, qui se termine par la rencontre d'une dame sympathique, très agréablement surprise, voire carrément enthousiaste, de savoir que nos randonnées sont naturistes ! Peut être une future adhérente ...

À bientôt pour d'autres randonues,
Didier.

ARNB C0042 GuemenePenfao x

Le compte-rendu de Philippe :

Météo-France annonçait une belle journée estivale, et c'est donc avec un bel enthousiasme que chacun se rend au départ de cette randonue, à peine retardé par les errements de quelque GPS hésitant ...

Dom nous avait annoncé un départ original : mission accomplie, puisque nous commençons par débroussailler une centaine de mètres de sentier, complètement envahi par les ronces et les orties. Mais enfin, Dom et Pierre en viennent à bout, et nous étrennons ce sentier tout neuf, qui nous permet de rejoindre les bords du Don.