
Une belle rando avec une météo clémente, surtout l'après-midi. Une première aussi dans le sens où il y avait 2 groupes, un pour le circuit entier, un pour juste une partie, avec le pique-nique en commun. Merci à Hugues pour cette initiative.
On a fait d'autres randos où une partie des participants ne faisaient qu'une partie du circuit, mais pour le tronçon commun on restait un seul groupe. Cette fois-ci le groupe de l'après-midi a fait la "mini-rando" (7 km) avec leur propre guide et à leur propre rythme. Ils ont eu très beau temps. Pour les autres la matinée était un peu frisquet.
C'était une belle rando, surtout dans les forêts, avec une petite partie le long de la Vilaine. On n'a rencontré quasiment personne.
Par contre, on a dû adapter la rando à cause de cette fâcheuse tendance qui prend un peu dans le pays entier, des propriétaires terriens d'interdire l'accès à leurs propriétés. Ainsi le Bois de Beaucel est désormais complètement fermé, avec des barrières sur tous les chemins d'accès, accompagnées de pancartes "Accès interdit sous peine de poursuites". Même la rando balisée qui passait par là a été déviée. Avec une tendance pareille et 90% des forêts de Brocéliande entre des mains privées, on peut craindre pour l'avenir de la randonnée et pas seulement naturiste.
En ce qui nous concerne, plutôt que de prendre l'itinéraire de déviation, essentiellement sur des routes, on a préféré marcher un peu plus dans le Bois de Baron, dans le domaine public.
Merci à Jean-Loïc et Paul