
Pour commencer je demande votre indulgence concernant la rédaction de ce compte rendu vu que c'est le premier que je rédige et que c'était aussi ma première rando..
Covoiturage très sympa avec deux autre novices et nous avons rejoint la joyeuse troupe à Guipry-Messac .. On se salue, on se présente et on prend place dans trois voitures pour rejoindre le point de départ quelques kms plus loin..
Le temps est plutôt variable mais nous avons eu de la chance puisque seulement quelques gouttes de pluie sont tombées... Nous avons croisé une famille le matin à un endroit avec un point de vue magnifique sur la Vilaine, mais grâce à la présence de notre « éclaireur » nous étions habillés. Juste avant de pique niquer, nous avons croisé un promeneur solitaire et à la fin de la rando, une voiture des eaux et forêts ou un organisme de ce genre...
Pique nique ensoleillé, où un randonneur est venu nous rejoindre avec Alexandre le bienheureux ...chien;-)
Nous avons marché 14 kms dans la forêt, sans trop de dénivelé, dans une excellent harmonie..
J'ai apprécié les discussions avec les uns et les autres au cours de la marche, mais aussi le fait de marcher seule (aucune référence à la chanson;-)) . Le chemin est assez large pour éviter les fougères et les tiques, et les petites montées sont faciles … Nous avons vu une grotte, un trou de renard possiblement,et surtout apprécié l'environnement !
J'ai vraiment aimé sentir le vent sur ma peau, être totalement libre, en accord avec la nature, et avec les 12 compagnons (nne) de cordée;)
Sans les avoir jamais vus auparavant, j'ai aimé les échanges naturels et spontanés, l'humour et les rires, la personnalité de chacun(e). Ça s'est confirmé lorsqu'à la fin de la rando nous avons bu un verre comme des potes, au bar devant l'église, tournée offerte par Patrick (merci à toi et bon anniversaire à la violette ! )
Petit conseil de tata Gaëlle, prendre des sandales ou nus-pieds pour qu'ils puissent respirer les pôvres;-)
Merci à Gaëlle, Jean-Loïc et Pascal.