Le compte rendu d'Yvon

Nous étions 15 à participer à cette randonnée autour de la commune Le Verger, entre les ruisseaux du Serein et du Rohuel. Le rendez vous était prévu sur un parking de départ de rando entre Monterfil et Le Verger. Nous avons parcouru 17 km sur un circuit qui alternait la forêt et les landes. Il y avait quelques grimpettes mais la grande partie du parcours s'est faite sans trop de dénivelé. Dans la partie sud de Rohuel, on prend un peu de hauteur sur les landes et on arrive sur une grande carrière qui sert de site d'escalade.

Pour moi, c'était ma première randonue et je me suis senti rapidement intégré au groupe. Désolé, mais je n'ai pas retenu tous les prénoms.

En tant que novice, j'ai été un peu surpris par la rapidité dont le groupe se déleste de ses vêtements,  en une fraction de seconde, pour se mettre en tenue de peau, après quelques pas sur le chemin de départ. C'est vrai que la température était idéale.

Là, j'ai senti qu'il y avait un besoin irrépressible d'être en symbiose avec la nature.

Les échanges étaient bienveillants et bon enfant. J'ai même retrouvé le goût des fraises tagadas.

Sentir le vent, le soleil sur sa peau, en marchant, a sûrement quelques vertus libératrices. Une expérience qui nous rend peut être plus vulnérables et donc plus attentifs, plus humbles.

Les chemins, l'après midi, aux plus fortes chaleurs, étaient souvent ombragés, ce qui était la bienvenue.

Les quelques randonneurs (trois selon ma mémoire) que l'on a rencontrés, semblaient plutôt amusés par notre accoutrement, serviette ou short rapide autour de la taille.

Après la rando, nous avons été prendre un pot à Saint Thurial  et nous nous sommes quittés en pensant déjà à la prochaine escapade.

Merci aux organisateurs pour avoir concocter ce petit bijou de circuit.

Ce fut donc «  just a perfect day » .

En photos

 

Merci à Jean-François, Jean-Loïc et Paul