Vous trouverez ici les organisations de l'ARNB ...
Une belle rando avec une météo clémente, surtout l'après-midi. Une première aussi dans le sens où il y avait 2 groupes, un pour le circuit entier, un pour juste une partie, avec le pique-nique en commun. Merci à Hugues pour cette initiative.
Personne pour écrire un compte rendu cette fois-ci, alors on se limite à quelques photos.
Merci à Alain pour celles-ci
C’était ma première randonue ce lundi.
Après un week-end caniculaire, nous avons retrouvé la fraîcheur du climat breton en attendant l'arrivée des participants au rendez-vous : plusieurs petites averses se sont déversées sur le point de rencontre en attendant les derniers. Une fois tout le monde arrivé, nous étions 7 hommes présents.
Nous voilà prêts pour une randonnée de 16km sur le circuit du barrage du Bois Joli ; circuit qui suit le Frémur, petit fleuve qui délimite deux départements l'Ille-et-Vilaine et les Cotes d'Armor. Une fois sortis du bourg après plusieurs hésitations sur la direction à prendre nous marchons sur un chemin : déjà les personnes habituées se retrouvent dans leur tenue préférée, moi j’attends un peu et puis me voilà comme tout le monde au bout de 500m en tenue d'Adam.
Une météo idéale pour cette nouvelle activité, malheureusement avec bien peu de participants (douze). On est chaleureusement accueilli par le propriétaire qui nous indique l'endroit pour le pique-nique et nous répète que nous avons tout le parc à nous seuls pour toute l'après-midi. On s'installe et on se met à l'aise pour notre déjeuner pendant que lui et ses deux assistantes vont manger le leur de leur côté.
Très peu de participants à cette randonue, seulement 4 restant après de multiples désistements, et encore à 9h30 on n'est que 3 au rendez-vous. Heureusement il y a les moyens de communication modernes et bientôt on reçoit un message de Jean-François qui est bien à un endroit signalisé "Barrage de Rophémel" mais qui n'est pas le lieu de rendez-vous. Tout rentre dans l'ordre et on part avec juste un quart d'heure de retard. On a eu pire.
Au matin du 19 mai, le soleil était au beau fixe. A peine quelques nuages ponctuaient le ciel. Nous étions 15 à marcher sur une randonnée naturiste.
Départ de St Just, pour finir sur les landes de Cojoux où se dressent les megalithes. Ça a été une belle aventure (on a parfois dû se frayer un chemin dans cette nature luxuriante). Marcher en groupe sur une randonnée naturiste, c'est une expérience unique, surtout avec un cadre aussi magnifique que les landes de Cojoux et les mégalithes.
Nous sommes sept au départ de cette longue et agréable randonue de 19 km dans la forêt de Fougères. Au départ à 9h30, la température est de 11°, elle atteint 18° en sous-bois en mi-journée ; les plus courageux enlèvent leurs vêtements après deux heures ; il faut attendre la pause du déjeuner pour que toute la troupe adopte sa tenue favorite.
C'est à 10h30 que nous avions rendez vous au pied du château de Juzet pour une randonnée qui démarra fraichement avec 15 petits degrés seulement. Notre groupe se composait de 16 personnes.
Sur les chemins de campagne à Campel, un peu nuageux le matin au départ et frais.
Mais très vite nous nous sommes réchauffés en marchant, à une allure 4 a 4,5 km. A ce moment nous avons pris la tenue d'Adam et Ève (nous étions 4).
Une randonnée de 14kms, durée 4 heures
Randonnée unanimement appréciée par nos sympathiques marcheurs qui d'un pas alerte voire endiablé ont croisé dans les bucoliques sentiers jacinthes myosotis lilas au détours desquels des rideaux d'arbres se sont effacés laisssant découvrir de magnifiques paysages de la vallée de la rivière au moulins (Vilaine) sous des ciels de printemps. Bravo aux initiateurs de cette très belle randonnée.