Utilisateur

En ligne

Nous avons 66 invités et aucun membre en ligne

Vous trouverez ici les organisations de l'ARNB ...

Randonue à Rochefort en Terre

Le compte-rendu de Claire :

J’ai raté la randonue d’avril, j’avais peur d’avoir trop froid. J’avais finalement regretté car il avait finalement fait plutôt beau et chaud ce jour là. Cette fois ci, j’y vais ! J’ai encore peur d’avoir froid, la météo annonce du soleil mais aussi du vent, moi qui suis un peu frileuse…

Il y a un peu de logistique ce matin, il faut laisser des voitures au point d’arrivée pour revenir chercher celles restées au point de départ. Je fais connaissance avec Dominique qui nous guide, et qui me met vite à l’aise. Premiers bavardages dans la voiture, nous sommes 15 aujourd’hui, dont quelques nouvelles personnes comme moi qui viennent s’essayer à la randonnée naturiste.

Nous commençons quelques dizaines de mètres avec nos vêtements, puis dès que nous sommes à l’abri de la lisière du bois, nous les enlevons. Allez, il fait beau,certes il y a un peu de vent, mais j’enlève tout !

Je suis vite surprise, car je n’aurai que rarement froid lors de cette journée. Quelques endroits plus venteux où je mets une écharpe sur mes épaules pour me réchauffer un peu. Le reste du temps, au soleil ou en sous-bois, je me sens bien « en tenue de peau ». Quel plaisir de se sentir nue dehors ! Je laisserai bien tomber mon sac à dos.

Lire la suite...

Randonue au Jardin aux Moines

Le compte-rendu d'Alain :

Comment trouver la sérénité en résumant cette journée passée à parcourir la Forêt de Brocéliande devant les images des journaux télévisés sur l'incendie de Notre Dame de Paris.

Si ce soir c'est la chaleur d'un incendie, ce matin sur le parking du Jardin aux Moines, c'est le froid piquant et venteux qui nous a accueillait.

Dans ces conditions, pour une première randonnée naturiste, difficile de quitter ses habits et de se retrouver fébrile, nu devant des étrangers interrompant mon plaisir. Jean-Yves est déjà là, puis le petit groupe de 11 personnes se forme et s'enfonce dans le bois.

Lire la suite...

Randonue à Mézières sur Couesnon - Compte-rendu

Le compte-rendu de Marc :

Après une première expérience très réussie de randonnée naturiste avec l’ARNB lors de la précédente sortie organisée à Glénac, je décide de participer à cette sortie sur les bords du Couesnon. Arrivé sur le parking, je reconnais quelques têtes et découvre des nouvelles. Il ne fait pas encore très chaud mais la météo est bonne et laisse présager une belle journée.

Sur les recommandations de Dominique, nous laissons nos sacs à dos dans les voitures car le circuit est constitué de 2 boucles ce qui permet de laisser les sac à dos et pique-niques dans les voitures. L’idée de randonner léger sans sac à dos me ravit.

Nous quittons rapidement les bords de la route pour monter sur les hauteurs dans une forêt de hêtres, de chênes et de châtaigniers. Heureusement, je ne me suis pas aventuré dans la découverte du barefoot avec toutes ces bogues de châtaignes sur le chemin.

Lire la suite...

Randonue entre Saint-Vincent et Glénac - Compte-rendu

Le compte-rendu de Jean-Pierre :

C’est une belle journée qui s’annonce au rendez-vous des randonneurs, fixé sur le bord de l’Oust, il fait encore un peu frais sous les arbres, mais ça ne va pas durer.

Nous sommes assez nombreux (20 participants) à nous lancer dans cette randonnée naturiste que nous débutons par une petite ascension dans la forêt qui domine le canal de Nantes à Brest. Après avoir suivi ce chemin pierreux et un peu accidenté, nous redescendons vers le canal et le chemin de halage, mais nous choisissons un pré en bordure d’un petit bras de l’Oust (?) pour faire la pause pique-nique.

Je profite de ce moment privilégier pour faire goûter la « langouille » aux amateurs qui ne connaissaient pas cette spécialité du marais de la Grande Brière.

Lire la suite...

Cyclo-naturiste de Redon à Messac - Compte-rendu

Le compte-rendu de Vincent :

Ce lundi 10 Septembre, Laurent et moi sommes partis de Rennes pour rejoindre Redon, lieu de départ de cette cyclonat de 45 km . Sur la route un peu de brume/brouillard laisse présager d'une belle journée quand le soleil aura percé.

Après avoir garé la voiture, sorti les vélos, traversé trois parkings et la voie ferrée par le passage souterrain, nous retrouvons le groupe pas encore au complet. Dominique nous accueille avec café, croissants et pains aux chocolats.

Après que tous les participants soient arrivés et après avoir confiés nos sacs pour le pique-nique à Alice et Jean-Yves, qui nous accompagnerons toute la journée avec leurs voitures et nous prendrons en photo (Merci à eux), à 10 h30 le signal du départ est donné. Rapidement après avoir traversé le marché, nous rejoignons le chemin de halage sur les bords de la Vilaine en direction de Guipry-Messac,

Ce début de journée commence sous les nuages, mais la température est agréable, assez rapidement quelques vêtements tombent et comme si cela avait été un signal, le ciel petit à petit se dégage pour laisser apparaître le soleil qui va permettre à tout le groupe de terminer de se déshabiller complètement.

Lire la suite...

Kayak naturiste aux îles Chausey

Programme :

Dominique Rigalleau et Christian Chesneau proposent, à l'occasion leur semaine de randonue dans le Cotentin, une journée de kayak naturiste dans les îles Chausey, indépendante du reste de cette semaine.

Cette sortie comprend la liaison en vedette depuis Grandville, et la sortie proprement dite en kayak dans l'archipel, accompagné d'un guide, pour un coût de 80 €.

Il reste trois places, ne trainez pas si cela vous intéresse ...

Note : possibilité d'hébergement en gîte et de repas, pour la veille et/ou le jour même.

Lire la suite...

Randonue dans la vallée du Serein - Compte-rendu

Le compte-rendu de Philippe :

Nous sommes douze à nous retrouver place de l'église à Treffendel ce lundi matin. Cette place étant en travaux, nous nous déplaçons jusqu'à la place de la mairie, où nous décidons de laisser nos autos, pour rejoindre à pied le départ de notre randonnée naturiste.

Le sentier, d'abord champêtre, continue sous les bois jusqu'à l'étang de l'Étunel, au milieu duquel nous pouvons admirer deux œuvres des Étangs d'Art, agrémentés en bordure d'étang des créations des élèves des écoles de la commune.

Nous reprenons notre chemin le long du Serein, que nous ne quitterons quasiment plus, étonnés en cette saison par les rochers moussus, humides et glissants qui nous vaudront quelque chute, heureusement sans gravité.

Lire la suite...