Utilisateur

En ligne

Nous avons 68 invités et 2 inscrits en ligne

Vous trouverez ici les organisations de l'ARNB ...

Randonue à la Croix Guénard

Le compte-rendu d'Annie et Michel :

Le ciel est bien gris ce vendredi vers 10 heures au Sel de Bretagne lorsque nous nous préparons à partir pour une randonue, somme toute d'une longueur raisonnable de 14 km. Pour nous deux c'est une première.

Alain a consulté la météo sur son portable pour nous rassurer et rassemblé la troupe. 1,2,3... Finalement nous sommes 8, dont une femme ! Nous lançons un appel...

Nous quittons le parking en longeant l'école et les habitations puis empruntons divers chemins creux à travers une campagne verdoyante pour la saison, et boisée. Quelques routes viennent nous arrêter dans notre élan.

Lire la suite...

Randonue à Médréac

Le compte-rendu de Éric :

Quelle belle aventure cette randonnée naturiste à Médréac !

Tout le monde est à l'heure et prêt pour le départ à 10h. Nous démarrons cette randonue par 1,5 kilomètres de route à travers le Bourg pour rattraper le tracé dans la forêt, et il fait déjà 26°C.

Au bout de quelques centaines de mètres nous sommes obligés de rebrousser chemin car le tracé est impraticable, et nous ne pouvons pas rejoindre le chemin qui longe le ruisseau.

Nous voilà sur le chemin du GR au bord du ruisseau, qui nous amène un peu de fraîcheur car la température monte au fur et à mesure de notre parcours, et il fait maintenant 28° C.

Lire la suite...

Randonue autour de l'Arguenon Nord

Le compte-rendu de Dom :

Nous devions être 11 au départ de cette randonnée naturiste, mais un problème de santé réduit à 10 le nombre de participants, tandis qu’une personne me prévient qu'elle est encore à Brest, et qu'une autre nous alerte qu’elle s'est trompée de lieu de rendez-vous d’au moins 30 km...

Nous partons donc à 8, avec du soleil mais sous couvert des arbres, et avec un peu de vent. On se couvre rapidement pour croiser un joggeur, puis on savoure tous cette belle nature qui longe l’Arguenon.

Lire la suite...

Randonue à Bourgon

Le compte-rendu de Anne :

En ce lundi 6 juillet 2020, un temps ensoleillé semble se dessiner pour accompagner cette randonue aux confins de la Bretagne et du Maine.

Le rendez-vous de 10h nous permet de faire connaissance avec les randonneurs de l’ARNB et notre guide Dominique. Et oui ! c’est ma première fois ! Et je suis la seule femme ! M’enfin mesdames… Où êtes-vous ?

Vers 10h30 le groupe de 14 randonneurs se met en chemin pour un parcours estimé à 15 kms.

Lire la suite...

Randonue au Val sans Retour

Le Compte-rendu de Denis :

Lundi 22 Juin 2020 : mon premier jour de vacances ! Retour d'une météo ensoleillée ! Ma première expérience de randonnée naturiste !

C'est à Tréhorenteuc que l'ARNB a donné rendez-vous pour un circuit dans la forêt de Brocéliande.

A 11H45 le groupe de 19 randonneurs se lance pour un périple de 18 km et nous commençons tout de suite par un démarrage en côte suivi d'une petite descente un peu plus délicate sur des rochers pour arriver sur le site de l'Arbre d'Or. Situé à l'entrée du « Val sans retour », cette œuvre d'art recouverte de vraies feuilles d'or et inaugurée en 1991, commémore les incendies qui ont ravagé plusieurs centaines d'hectares de landes et de bois en 1990. Après avoir pris quelques photos de groupe devant l'Arbre d'Or, nous poursuivons notre chemin en longeant le Miroir aux fées, belle étendue d'eau encastrée au milieu des arbres.

Quelques promeneurs, touristes, et même un cavalier nous font nous rhabiller à plusieurs reprises.

Lire la suite...

Randonue à la Chambre au Loup

Le Compte-rendu de Dom :

Après trois annulations de randonue à cause du Covid, nous étions tous ravis d’avoir répondu présent pour cette reprise, qui n’était pas évidente non plus, car la météo n’annonçait pas un temps merveilleux au point que cinq personnes se sont désistées.

Ne restent donc au point de rendez-vous que sept participants et deux visiteurs, Jacques et Jean-Yves. Il n’y a que notre groupe sur le parking. J’hésite à partir avec les bottes et le parapluie, mais la température étant très correcte, j’opte comme mes six autres comparses pour la tenue de peau, et nous avons de la chance, notre départ s’effectue entre deux passages pluvieux que nous surveillons sur les radars météo.

Lire la suite...

Randonue à Guipel - La Normandière

Le compte-rendu de Didier :

Pour cette dernière randonnéee naturiste de la saison nous avions rendez-vous au Nord de Rennes. Nous devions être 9 au départ de cette randonue mais le GPS de l’un d’entre nous l’a lâchement trahi et envoyé dans une autre direction lol !Nous avons donc démarré la randonue, puis 20 minutes après notre ami nous a très vite rejoint et tout est rentré dans l’ordre.

Après avoir quitté les voitures nous nous sommes engagés dans un chemin creux très ombragé, car le soleil est très vite disparu, laissant place à la grisaille, ce qui ne nous a pas empêché de tomber les vêtements après 50 m de marche compte tenu de la douceur ambiante.

Lire la suite...

Randonue à Plouha

Le compte-rendu de Dom :

Qu’elle est loin de Rennes, cette rando sur la côte du Goelo ! Je tire mon chapeau à ceux qui font autant de route, à chaque fois ça fait une sacrée grosse journée.

Une fois enfin arrivée au départ, les seulement 8 participants qui ont eu la bonne idée de se libérer étant tous à l’heure, on roule encore un peu pour rejoindre le départ à coté de Bréhec.

Après 200 m de marche, nos vêtements tombent car si le soleil ne brille pas il fait une chaleur lourde. Nous admirons déjà les premières vues sur cette côte majestueuse, qui nous conduit rapidement à la pointe de la Tour. Nous y faisons une petite incursion qui nous plait beaucoup, on se promet d’en faire le tour complet une prochaine fois.

La vue sur cette côte aux multiples baies composée de hautes falaises est super belle et spectaculaire, ceux qui ne connaissent pas le coin sont scotchés, pour ma part c’est un plaisir renouvelé dont je ne me lasse pas.

Lire la suite...

Randonue dans la vallée du Don

Le compte-rendu de Jacques :

Rendez vous était donné au bord du Don entre un moulin et sa crêperie et un imposant château construit en 1854 sur les ruines d’un ancien manoir dont les tours s’élèvent majestueusement au dessus de la petite route nous menant vers ce lieu. Le décor ainsi planté augure une belle journée.

Bien que repoussée de 24 heures pour cause de météo, notre sortie recense 13 participants ayant réussi à se libérer (sur les 18 initialement prévus).

Le point de départ fait l’objet d’une réflexion entre notre baroudeur et capitaine de route Dominique, adepte d’un démarrage plus direct et musclé et le plus sage Philoux. L’option retenue concerne un chemin plus classique, lequel au final ne représentera qu’un ajout d’environ 2 Km sur un circuit parmi les plus courts.

Nous voilà donc engagés sur un chemin ombragé pour une mise en jambe en douceur. Les vêtements tombent rapidement. Très vite il nous est proposé une ascension (facultative) vers un point de vue unique sur ce que sera notre parcours et plus particulièrement sur la vallée du Don (et de ses 2 affluents le Dim et le Dam)…

Lire la suite...