
Compte rendu de ma première rando naturiste.
Covoiturage très sympathique avec Gérard. On n'était que tous les deux à partir de Pacé, ce qui nous a permis de sympathiser et moi d'en savoir un peu plus avec un randonneur naturiste très expérimenté. Nous rejoignons le reste de l'équipe à Port à la Duc.
Nous partons en convoi pour déposer les voitures à l'arrivée de la rando et avec une voiture nous rejoignons le parking de départ de la Plage de la Fosse.
Et c'est parti, la première partie se fait en bord de route, puis sur le GR sans végétation haute. La vue est magnifique avec un peu de vent et pas de soleil. On aperçoit le phare du Cap Fréhel qu'on rejoint sans avoir pu se mettre en tenue de peau. Les touristes sont encore là et relativement nombreux. Alors que la pluie s'est invitée, nous profitons des arches pour nous abriter ...
La rando reprend en direction de Fort la Latte. La végétation est un peu plus importante avec de longues vues et des passages un peu couverts qui donnent envie de se mettre à l'aise pour certains. Au bout d'un moment je me déshabille aussi. Agréable sensation, mais qui ne dure pas bien longtemps, nouvelle alerte, tous le monde se couvre. Ça durera ainsi jusqu'à la pause déjeuner. La pause se fait dans un petit bois surplombant le GR avec vue sur la mer et au soleil qui s'était enfin décidé à réchauffer nos corps enfin dénudés.
Nous avions vu beaucoup de gens passer, aussi on continue le parcours habillé jusqu'au Fort la Latte. Quelques photos depuis le parking et nous repartons.
La nature est plus importante et plus sauvage. On est tous en tenue de peau et là c'est un plaisir sans mesure. C'est aussi plus escarpé mais c'est juste génial. L'ambiance est très bonne et tout le monde s'attend dans les passages plus difficiles. Quelques alertes sur le parcours mais je mets juste mon paréo à la taille. Je suis devenu un randonneur naturiste pour mon plus grand plaisir. Une partie vraiment agréable avec tous, une photo groupée, tous nus sur la plage avant de remonter vers les voitures toujours en tenue de peau.... Et pour finir, on se retrouve à Fréhel pour un pot d'amitié. La belle journée se termine et chacun prend le chemin du retour.
PS: Merci à toute l'équipe de m'avoir très bien accueilli, Un remerciement particulier à Patrice qui m'a tout de suite répondu et facilité mon intégration, Paul par la suite, Gérard et l'équipe de rando dont je n'ai pas retenu les prénoms [note: c'étaient Bernard et Jean-Pierre] .