Le compte rendu de Jean-Loïc

Le rendez-vous à 10h30 est plus tardif que de coutume ; les 9 participants sont en avance ; nous commençons donc la randonue à 10h30 par un temps nuageux qui n’incite pas à se découvrir immédiatement.

Les nuages disparaissent peu-à-peu ; nous nous réchauffons rapidement et mettons notre tenue favorite.

La promenade en forêt est vallonnée et offre de beaux points de vue sur l’étang de Trémelin ; nous déjeunons sur le site archéologique du château de Boutavent dont l’éperon rocheux domine l’étang du même nom.

Les quelques personnes rencontrées sont bienveillantes ; certaines ne semblent pas gênées qu’on soit naturistes ; une d’elles nous impressionne : ce trailer pas très jeune nous croise plusieurs fois dans la partie la plus escarpée du site : pour son entraînement il fait à vive allure sept fois une boucle de trois km comportant plusieurs descentes et remontées abruptes d’au moins 100m.

La descente vers le ruisseau de Boutevent est escarpée mais magnifique ; nous longeons le ruisseau dans le vallon de la chambre au loup ; le rocher représentant la mâchoire du loup nous domine de plusieurs dizaines de mètres.

Hugues et Françoise prennent la route pour rentrer au parking ; le reste du groupe escalade un promontoire au-dessus du barrage sur le ruisseau ; le panorama sur le vallon et la campagne environnante est spectaculaire. Le reste de la balade se fait par la forêt. Le parcours de 11,6 km est plus court que d’habitude ; nous revenons ravis au parking vers 15h.

Selon notre bonne habitude, nous nous retrouvons à Iffendic au bar Chez C’line avant de nous séparer pour une prochaine randonue.

En photos

 

Merci à Didier, Jean-Loïc et Paul.