Le RDV covoiturage de 9h15 à Pacé, tout le monde est arrivé avant l'heure, on a pu se rendre au point de départ à l'heure. On a commencé la marche à 9 hommes et revenu à 9 Hommes.
On a emprunté une petite route, pour rejoindre le sentier, dans la rue du Bout de Ville. Dès le début, on est passé sous le pont de la N176, perché sur des piles de 45m.
Randonue très agréable, des sentiers boisés quasiment sur tout le parcours, avec des belles vues panoramiques, avec des arbres de différent vert, du vert clair, du vert jaune, du vert foncé. On était à l'ombre des arbres qui laissaient le soleil passer, comme une passoire, ce que j'ai trouvé magique et très agréable.
Pour moi c'était ma première randonue, je suis un habitué des randonnées et courses à pied, ce qui m'a valu d'avoir mis un certain temps à me mettre en vitesse lente. On a eu beaucoup de grimpettes et de descentes techniques, dont certains on été vite rassasiés, mdr.
On a croisé une femme avec son chien et un enfant en début de rando, on les a croisés à couvert, puis quelques kilomètres plus loin dans les sentiers en serpentin, on a été pris de court par une joggeuse, qui avait l'air ouverte d'esprit en disant "bonjour, il fait bon, vous devez être bien nus!". On a juste eu le temps de se couvrir pour la deuxième qui avait sans doute plus de mal à suivre.
Après la moitié du parcours, on est passé devant des tables de pique-nique, où était installé un cycliste pour son repas; ce jeune homme a discuté avec la queue de peloton, en leur demandant si on faisait une randonue et ils ont un peu échangé, on s'est posé un peu plus loin sur l'herbe pour déjeuner pique-nique.
La moitié du groupe se sont baignés, d'autres se sont partagé une bouteille de vin pendant le repas, moment très sympa et d'échange. Après ce bon repos, il fallait recommencer à marcher.
[note de Paul: Ce n'est qu'après la baignade qu'on a découvert les affichettes sur le local du club d'aviron, avertissant de la présence des cyanobactéries dans l'eau, dangereuses pour la santé. Ça en a inquiété certains].
Le premier kilomètre après la pause a été presque silencieux, pas facile la digestion, mdr
La deuxième partie aussi a été technique, un d'entre nous a trébuché et est tombé, il a juste eu quelque légère égratignure. Plus loin, un passage avec une petite passerelle en bois cassé en deux par la moitié, mais on est passé dessus commême.
Un peu plus loin, on s'est couvert à la vue d'un pêcheur sur sa barque sur l'Arguenon, sur environ 300m. Puis on s ést poser 10mn, et tout à coup, des bruits de portières nous interpellent, et très vite on aperçoit une silhouette et vite à couvert. MDR
On a repris de la rando, il nous restait plus beaucoup avant la fin. Environ 1km avant l'arrivée, on croise une famille, malgré que l'on était couvert, on a bien aperçu un petit sourire. Et nous sommes de retour aux voitures, certains n'en pouvaient plus.
On a été prendre un verre bien mérité, après 17km et la chaleur, au Bar à Jugon les Lacs. Puis on a repris la route déchez soi, où la douche se faisait désirer.
J'ai beaucoup aimé cette journée. Merci à tous, randonue très agréable.
Merci à Jean-Loïc et Paul.