Pour notre première rando naturiste nous étions à l’heure au rendez vous de 11h30 à Roz sur Couesnon, place de l’église. Après avoir compté les 24 présents nous partons pour le bord de la baie en covoiturage. Nous remarquons que les femmes sont en minorité (4).
Après environ 2kms500 nous stationnons en bordure de la baie avec une belle vue sur le mont.
Avant de partir marcher nous nous installons pour manger (une partie de nous dans un pré a côté des voitures et l’autre partie un peu plus loin dans la baie).
Après s’être restauré et avoir remis les sacs repas dans les voitures nous partons par un petit chemin sur environ 1km avant d’entrer dans les herbus. Nous croisons un chasseur que le gibier à poil n’intéresse apparemment pas et heureusement pour nous. Nous passons avec quelques difficultés et beaucoup de rires des petites rivières avec de la vase direction un banc de sable que l’on devine au loin. Mon épouse ramasse des salicornes que nous avons dégustées en apéritif ce midi.
Nous arrivons sur une belle vasière et plusieurs personnes s’amusent en glissant sur le ventre et sur le dos. Après le petit arrêt glissade nous repartons vers des hermelles sur du sable légèrement vaseux mais sans plus.
Après la visite des hermelles et les explications de Dominique nous prenons la route du retour qui se montrera plus mouvementée.
Nous remontons pendant 500 à 600 mètres une jolie rivière avec de l’eau jusqu’aux genoux et quelques fois plus haut. Au sortir de la rivière nous traversons une zone très vaseuse avec de la boue jusqu’au genoux et quelques fois plus encore (limite danger). Quelques personnes en difficulté que quelques hommes les plus vaillants retournent aider avant un regroupement général pour souffler.
Nous repartons par une zone sableuse et les herbus avec au passage une petite retenue d’eau qui a permis a tout le monde de se laver; nous en avions bien besoin.
De là nous apercevons les voitures et nous n’avons plus qu’une traversée de quelques pas dans la vase juste histoire de se resalir les pieds. (Je regrette que les chaussures soient déconseillées: mon épouse a le dessous des pieds très fragiles et douloureux pour quelques jours mais garde un très bon souvenir de cette journée malgré tout).
Heureusement aux voitures tout le monde a sa réserve d’eau et peut faire un minimum de toilette puis retour à Roz sur Couesnon où nous sommes invités à prendre un verre. Il est 17h45.
Mon épouse et moi-même étions pressés par des obligations et n’avons pas pu arroser cette belle après-midi avec toujours le Mont dans l’objectif.
A bientôt. Merci à tous et surtout à l’organisation.
merci à Eric, Patrice, Pascal et Thierry.