C'est avec beaucoup de plaisir, comme d'habitude, que nous nous sommes regroupés aux Ponts Neufs sur la commune d'Hillion vers 10h15 pour une nouvelle rando naturiste.
Après un placement de véhicules un peu hasardeux nous voilà douze, plus la mascotte Alexandre prêts à en découdre avec la poussière bretonne. Il fait beau dès ce matin et un petit souffle nous caresse le visage et le reste d'ailleurs.
Nous empruntons le GR34 pour cette première partie de rando assez accidentée avec sans cesse montées et descentes ardues. Les paysages sont magnifiques parsemés de rochers avec une mer descendante laissant doucement entrevoir les parcs à moules de la baie de Saint-Brieuc (vous remarquerez au passage mon côté érotico-littéraire),
Vers12h15 nous nous arrêtons pour la pause pique-nique dans une petite crique afin de nous restaurer et de permettre à deux nageurs de profiter de l'eau mais l'un deux ressortira un pied légèrement abimé par les coquilles de moules (dommage!!!).
L'équipe repart doucement enfin et découvre de somptueux paysages aux couleurs magnifiques qui n'attendent plus que le talent de l'artiste pour en faire un tableau... c'est peut-être une idée pour Paul qui est du coin ??? Nous progressons en deux groupes, par le sentier ou par la plage tout en croisant quelques personnes puis empruntons la seconde partie du parcours le long du Gouessant et découvrons le triste record de Bretagne de pollution par nitrates et autres joyaux de notre civilisation.
Ce fut une très belle journée bien chaude que nous avons terminée, pour notre part, par la visite de l'église Saint-Gobrien à Morieux qui présente un ensemble exceptionnel de fresques allant du XII au XVII ième siècle, sur proposition de Dominique. Il peut être intéressant de conjuguer la rando au culturel.
A bientôt sur d'autres chemins.
Annie et Michel