Utilisateur

En ligne

Nous avons 67 invités et aucun membre en ligne

Randonue entre St-Senoux et St-Malo de Phily

Le compte-rendu de Yves :

Arrivées étalées des participants à cette randonue, sur le parking à Saint-Malo de Phily. Pour le rendez-vous certains avaient lu 9h30, 9h40... 9h50 était la bonne heure ! Le dernier arrivé, Philippe, en voiture décapotée montrait son optimisme, c'est vrai le soleil était là, prometteur d'une belle journée.

Certains véhicules laissés sur place, les autres, direction Saint-Senoux pour le départ avec toute l'équipe de 13 bonhommes.

Fraicheur du matin quand-même, réticences à se mettre nus, quelques temps plus tard le soleil chauffait suffisamment pour déshabiller les derniers.

Le début du circuit était bien boisé avec quelques grimpettes qui n'empêchaient pas aux joyeux lurons de sortir des vannes rigolotes. On a suivi un ruisseau en eau, on a emprunté un autre à sec qui doit bien donner en hiver.

Un étang avec un bon niveau d'eau a été contourné, on y a vu l'endroit du piquenique et on s'est étalés au soleil. Par contre le réseau GSM était défectueux, Jean-Yves qui devait nous rejoindre n'a pas pu nous contacter, on l'a retrouvé plus loin et ne l'ayant pas reconnu on s'est donc rhabillé... pour rien. La défaillance du réseau doit être connu car plus loin on a vu un chantier d'installation d'une antenne pour l'opérateur Orange, un gâchi dans cette belle nature.

Le temps a ensuite commencé à se dégrader. La phase finale de cette sortie a été l'arrivée en surplomb sur l'ancienne carrière de Montserrat. Cette dernière est remplie d'une eau d'un bleu méditerranéen, c'est un endroit qui vaut le détour.

La descente a été un peu longue, ensuite on a flâné au niveau de l'eau qui a attiré à la baignade, et la photo de groupe y a été faite. Une initiation à la plongée y a été développée vu ses 30 mètres de profondeur, puis derniers kilomètres vers Saint-Malo de Phily.

Un débriefing a été fait au bar « chez Carole » avant de se quitter avec un bon souvenir de cette randonnée.