Utilisateur

En ligne

Nous avons 45 invités et un membre en ligne

Randonue à la Croix Guénard

Le compte-rendu d'Annie et Michel :

Le ciel est bien gris ce vendredi vers 10 heures au Sel de Bretagne lorsque nous nous préparons à partir pour une randonue, somme toute d'une longueur raisonnable de 14 km. Pour nous deux c'est une première.

Alain a consulté la météo sur son portable pour nous rassurer et rassemblé la troupe. 1,2,3... Finalement nous sommes 8, dont une femme ! Nous lançons un appel...

Nous quittons le parking en longeant l'école et les habitations puis empruntons divers chemins creux à travers une campagne verdoyante pour la saison, et boisée. Quelques routes viennent nous arrêter dans notre élan.

La pause déjeuner est proche lorsqu'un cycliste venu de nulle part vient troubler nos conversations et nous précipiter dans la confusion. Il poursuivra sa route,tête baissée, sourire aux lèvres mais visage écarlate.

Après quelques hésitations, nous posons nos fesses dans un pré en lisière d'un bois pour déjeuner, personne ne viendra troubler notre quiétude. Alain nous a promis l'arrivée du soleil pour 14h10...

Nous reprenons notre marche vers 14h30 et, miracle, le soleil est là. Il commence à faire chaud et notre vigilance s'estompe lorsqu'une voiture débouchant d'un chemin nous surprend. La conductrice nous sourit largement au passage.

Nous poursuivons notre balade dans des chemins plus ombragés et finissons devant deux menhirs laissant à chacun imaginer le dur travail d'Obélix.

Quelques pauses photos sont venues immortaliser cette sympathique journée.