Utilisateur

En ligne

Nous avons 69 invités et un membre en ligne

Randonue à Médréac

Le compte-rendu de Éric :

Quelle belle aventure cette randonnée naturiste à Médréac !

Tout le monde est à l'heure et prêt pour le départ à 10h. Nous démarrons cette randonue par 1,5 kilomètres de route à travers le Bourg pour rattraper le tracé dans la forêt, et il fait déjà 26°C.

Au bout de quelques centaines de mètres nous sommes obligés de rebrousser chemin car le tracé est impraticable, et nous ne pouvons pas rejoindre le chemin qui longe le ruisseau.

Nous voilà sur le chemin du GR au bord du ruisseau, qui nous amène un peu de fraîcheur car la température monte au fur et à mesure de notre parcours, et il fait maintenant 28° C.

Le très joli paysage, varié, au bord du ruisseau, se transforme en magnifique étang très luxuriant. Arrivés au bout de l'étang, nous apercevons sur l'autre rive quelques pêcheurs, et sur notre parcours nous croisons un couple de randonneurs.

Après deux heures de marche nous arrivons à notre point de pique-nique, avec vue sur le site mégalithique de Lampouy. Sur place un randonneur a fait sourire toute la compagnie car il est vêtu d’un collant noir de contention, et par cette chaleur (30 °C) aïe aïe aïe !

Nous voilà reparti à la découverte du site mégalithique, on en profite pour escalader les mégalithes et faire quelques photos, et pour amuser la galerie je fais une équilibre sur les mains sur un mégalithe.

De retour sur le chemin Dominique se lance à faire le parcours guidé par Bernard à l'aveugle, puis c'est à mon tour toujours d'être guider par Bernard les yeux fermés, un vrai moment de stress !

Nous profitons d'un endroit un peu plus profond du ruisseau pour nous rafraîchir et faire une petite pause relaxante.

À l'entrée d'un champ qui nous permet de rattraper les rails du chemin de fer, Dominique et Didier ouvrent un passage au travers des ronces avec des bâtons en mode Koh-Lantha, pour permettre à toute la petite troupe de passer, puis nous traversons d'un champ pour rejoindre les voies du vélo rail.

Après quelques centaines de mètres, nous arrivons à la gare de Médréac, plus particulièrement au bar de la gare qui clôture cette belle randonue autour du verre de l'amitié.

Merci à tous pour cette belle journée et à très bientôt.
Éric.

En images :