Après une journée gachée par un préfet, il nous fallait une journée perfect.
Acceuil étonnant sur le parking du rdv 2 avec banderole ARNB, drapeaux bretons et affiches de rando, le tout concocté par le fameux Pascal C, pas des plus discret mais drôle et immortalisé par une photo de groupe. Le placement des piques niques sur le parcours de la rando réjouit ceux qui aiment randonner léger mais nous fait partir avec déjà 45 mn de retard sous un ciel gris et une température juste bien qui se réchauffera par la suite.
Grande participation avec 23 hommes et trois femmes plus un journaliste profesionnel venu spécialement de la capitale des Gaules et qui est aussi le président de l'association naturiste de Paris, acompagné d'un courageux caméraman qui court partout avec ses 20 kg de matériel; entre deux tournages ils nous conte leurs reportages aventureux en Inde ou au Pakistan, sacré boulot. Le reportage commandé par la FFN devrait être visible en formule courte au primptemps 2024.
Nous cheminons tranquille jusqu'à une butte qui nous offre une première belle vue des environs et sur la lande qui se montre un peu agressive sur nos corps dénudés, les reporters dégainent caméra et drône, nous comprenons rapidement que tout ceci va prendre du temps mais la bonne humeur est de mise. Autre frein à notre progression, un passage hors sentier un peu escarpé qui passe au pied de jolis rochers couverts d'une belle mousse bien verte, une traversée de rivière qui nécessite de chercher le bon passage et une végétation dense qui ne manque pas de piquant.
Pique nique sous le soleil dans un champs, joli passage en hauteur, puis à proximité du moulin une partie du groupe ne résiste pas à une baignade dans le ruisseau que nous venons de longer. Interviews et séances de tournage s'enchainent, une photo de dégradé de bronzage déjà fait en 2017 au même endroit est organisée et par Christian L puis nous ascensionons notre dernière falaise de schiste violet agrémenté de jolies mousses de différentes couleurs; la vue aérienne que nous procure cette vue est vraiment belle et inspire le caméraman qui filme avec le drone tout le groupe qui s'égosille à crier «le naturisme c'est l'aventure».
L'heure tourne autant que la caméra, nous obligeant à écourter le circuit. Retour tranquille aux voitures avec quelques croisements dont quelques femmes très compréhensives voir enthousiastes à notre vue.
Bilan 11 km en 6h, un reccord de lenteur qui impressionne notre visiteur pyrénéen Olivier D venu spécialement en vélo couché de ses montagnes pour la cyclonat qui a éte annulée.
Pas de bistrot à Lassy et à Baulon, on se rabat sur Goven dans une chaude ambiance d'un pot offert par l'ARNB pour nous remercier d'avoir participé patiemment et dans la bonne humeur au reportage, Olivier D offre une deuxième tournée à ceux qui le souhaitent, ce qui conclut cette belle journée perfect.
Merci à Christian, Didier, Jean-Loïc et Pascal.
Il y a eu tellement de photos qu'on a dû faire une sélection. Désolé pour celles qui n'ont pas été choisies...