Une magnifique randonue !
Pour apprécier les paysages fabuleux que nous offrait cette rando, il fallait prendre un peu de hauteur, car il paraît que les falaises que nous avons arpentées sont les plus hautes de Bretagne.
Ce fût donc un parcours un peu sportif mais très accessible, sur le GR34, avec des points de vue à couper le souffle. Des arrêts photos réguliers donc, qui ont permis à certains de le reprendre (le souffle).
Départ de la Grève Saint-Marc, sous un beau soleil matinal qui chauffait déjà bien la peau. Quelques kilomètres dans les sentiers bordés de fougères, sur lesquels nous croisons quelques promeneurs sympathiques.
Nous revêtons nos cache-sexe le temps de traverser la plage du Palus et nous retrouvons rapidement les sentiers plus tranquilles. Ça monte !
Pour les plus aventureux, quelques sorties du sentier balisé étaient possibles car plusieurs pointes rocheuses se succédaient sur le parcours, accessibles par de petits chemins étroits et piquants, mais ça en valait la peine tellement la vue était belle.
Puis, apparut le petit port de Gwin Zegal, un petit mouillage sur pieux dans un décor grandiose. Une petite pépite dans son genre. C’est ici que nous avons décidé de nous arrêter pour notre pique-nique, agrémenté d’une baignade pour certains, quand d’autres préfèrent aller déguster des huîtres à même les rochers.
Une photo de groupe en remontant de la plage pour immortaliser l’instant et c’est reparti.
La suite du parcours était tout aussi saisissante de beauté. L’eau turquoise en contrebas, le vert de la dense végétation qui habille les falaises, le brun de la roche, la lumineuse couleur du sable et le bleu du ciel... Une vraie carte postale.
Pour couronner le tout, les conditions météo étaient absolument idéales et même surprenantes pour une fin septembre. Nous avons même apprécié la fraîcheur dans les endroits plus ombragés.
Un dernier bain pour certains avant de regagner les voitures que nous avions laissées au point d’arrivée, car il faut le souligner, l’ARNB c’est une organisation bien rodée.
La journée s'achève par un pot en terrasse devant la plage de Bréhec et son petit port, dans une bonne ambiance et toujours sous le soleil.
Merci à Jean-Yves, Pascal, Paul et Pierre.
Si vous avez des photos à partager, merci de les envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.