Arrivé 20 minutes avant l’heure de rendez-vous sur le parking dans la forêt, je constate ne pas être le 1er : la motivation est bien là. En tant que « invité découverte » je me dois de m’acquitter de la modique somme de 1 € et là, honte sur moi, mon porte-monnaie est aux abonnés absents !
Malgré cela, présentations fraiches pour un 28 août du fait seulement des 16° de température avec un ciel quelque peu couvert. Une petite viennoiserie est même offerte à chacun par l’un des participants.
Mais qu’importe, nous partons pour cette randonnue forestière, bien décidés à en profiter.
Nos premiers pas nous amènent devant le jardin aux moines et rapidement le ciel nous vient en aide avec des rayons de soleil perçant les nuages et quelques coins de ciel bleu.
Les 15 participants se mettent en « tenue ». Même avec une atmosphère encore un peu fraiche, c’est du bonheur de se sentir ainsi en contact avec la nature.
Chemin faisant, je fais plus ample connaissance avec l’un ou avec l’autre mais plutôt dans la partie arrière du peloton car je ne suis pas un grand marcheur.
L’ambiance est bon enfant et je me décontracte peu à peu.
Arrivés devant la tombe du Dr Guérin surnommé le père de la méthode aseptique et de son épouse, un hommage lui est rendu, lui qui a soigné le pape Pie … IX (ouf) !
Très vite l’heure du repas est arrivée, et nous profitons d’une petite clairière pour nous installer afin de nous restaurer. Moment privilégié pour échanger non seulement verbalement mais aussi en petits gateaux et autres gourmandises.
A quelques reprises, suite à de fausses alertes nous cachons ce qui pourrait offusquer la vue de certains mal-embouchés mais seuls une voiture lointaine ou un chien de ferme ne gâchent notre randonnue que le temps de passer.
Le chemin parfois un peu accidenté nous donne l’occasion de découvrir de beaux panoramas. Les montées me laissent parfois assurer l’arrière garde du groupe mais je constate que tout un chacun se préoccupe de son voisin et il y a toujours quelqu’un pour veiller à l’intégrité du groupe.
Après une bonne marche en toute liberté, il est étonnant malgré l’utilisation de chemins balisés de n’avoir rencontré aucune âme qui vive. Mais cela est certainement dû en partie aux préparateurs de cette belle et première randonnue en ce qui me concerne.
En fin de journée un petit détour par le village de Tréhorenteuc afin de nous abreuver d’une douce boisson rafraichissante.
super rando, il a fait très beau, très joli
Après la rando et la terrasse, Dominique nous a invités à découvrir la très belle église de Tréhorenteuc. Moi-même, en tant que barbare, j'ai préféré rentrer direct. Je découvre ici le joli intérieur par les photos...
Paul.
Merci à Didier B, Didier T, Jean-Loïc et Paul.