Et me voici en charge de vous présenter le compte-rendu de la première randonue de l'ARNB à laquelle j'ai participé.
Par une belle journée ensoleillée, nous étions une quinzaine de randonueurs à nous retrouver à Paimpont, sur le parking de l'Abbaye: manque de chance, un tournage de film avait lieu et le parking était complet ! Nous avons donc rejoint un autre parking afin de nous répartir dans seulement 6 véhicules et nous sommes partis vers le lieu de départ de la randonnée, situé à quelques kilomètres de Paimpont.
Après quelques dizaines de mètres, nous nous engageons sur le sentier et tous adoptons rapidement notre tenue préférée, même si une très légère fraîcheur se faisait ressentir en raison du sous-bois et de la proximité de la rivière.
Les détonations provenant du camp de Coëtquidan nous ont bien rappelé l'interdiction, mentionnée sur de nombreux panneaux, de s'aventurer hors du chemin !
Nous avons donc suivi le GR37 toute la matinée en longeant l'Aff . Seulement deux rhabillages ont été nécessaires, l'un pour traverser une route avec quelques maisons, et l'autre pour le croisement d'un randonneur.
Puis vint la pause pique-nique, tant attendue et demandée par les plus affamés !
Chacun se trouva un lieu à sa convenance : ensoleillé ou à l'ombre, proche du chemin ou un plus éloigné, sur un tronc ou sur un rocher...
Après cette halte, comme il n'était pas possible de faire une boucle comme l'année précédente à cause de propriétaires qui ne voulaient pas nous voir sur leurs terrains, nous avons tenté une autre boucle en empruntant un sentier de Petite Randonnée. Ainsi, nous avons pu voir d'autres paysages et récupérer le GR37 un peu plus loin.
L'après-midi fut marqué par de nombreux rhabillages rapides. En effet, nous avons croisé de nombreux randonneurs qui eux aussi, empruntaient le GR.
Et nous avons regagné les voitures, après un circuit de 20 km, alors que la température était de l'ordre de 25°. En revenant à Paimpont, il était temps pour moi de rentrer mais d'autres se sont dirigés vers le bar le plus proche.
Merci à toute l'équipe de l'ARNB pour cette belle randonue !
merci à Alain et Paul.