Je vous transmets les principaux moments de cette très belle journée de randonue et ensoleillée dans la vallée du Couesnon.
Tous les participants inscrits se sont rendus sur place au parking du château à la ville olivier, certains venant de loin ont fait du covoiturage. Sur le parking, Alain et Pascal ont fait remplir les fiches adhésions et découvertes à ceux qui n'étaient pas encore adhérents en 2023.
Juste avant de partir, il est arrivé un autre groupe de randonneurs en textile qui faisait le même circuit que nous mais allaient dans l'autre sens...
Nous étions 21 à démarrer la boucle du matin avec un superbe temps et un peu de fraîcheur au départ alors certains ont démarré la rando avec un tee-shirt. Nous avons traversé la route du parking et pris le petit pont en bois, puis avons commencé nôtre parcours en file indienne dans un sentier étroit en sous bois et ensuite des sentiers un peu plus larges.
La plupart se sont dévêtus après la 1ère intersection de route puisque nous avions davantage de soleil sur chemins de campagne qui étaient plus aérés le long des champs en découvert et nous sommes également passés à coté d'un troupeau de vaches couchées tranquillement dans un pâturage en pause ruminant .. En milieu de matinée nous avons eu le plaisir de longer un peu la rivière pour ensuite la traverser par un ancien pont de bois grillagé au sol.
En fin de matinée, nous avons suivi le sentier du circuit semi découvert en longeant en contrebas de la route principale. À l'arrière du groupe nous étions 4, nous avons eu la surprise au bout du chemin rejoignant le pont en bois l'interpellation d'une personne travaillant pour le conseil général d'I et V. Il nous a aperçus de la route où nous étions presque tous dévêtus alors il est venu nous signaler qu'il fallait au moins garder la serviette dans les endroits découverts et qu'il y avait des enfants à faire des activités pas très loin. Il nous à suivis qques instants pour voir si on respectait sa demande et est ensuite parti avec son véhicule puis nous, on à rejoint vers le lavoir le reste du groupe jusqu'au parking à 12h15 pour prendre nos sacs de pique nique de la pause déjeuner.
Nous nous sommes posés de l'autre côté de la route face au parking pour déjeuner tranquillement au soleil dans une prairie au bord d'un petit ruisseau. Hugues et Françoise nous ont rejoints pendant le déjeuner pour le départ de la 2ème boucle à 13h15; on a démarré en longeant la route le long du château pour ensuite prendre le circuit dans les sous bois à 200m sur la gauche.
Quelques moments plus tard nous avons eu le privilège d'approcher le belvédère pour admirer la vallée au dessus de la rivière. A diverses intersections, les premiers attendaient les derniers pour regroupement avec pauses boissons si besoin. Nous avons retraversé un joli pont en bois avec une pause photo et ensuite l'autre groupe de randonneurs nous à croisé à une intersection de chemins et ils nous ont laissé passer avant de continuer aussi leur parcours (ils étaient au courant par Nathalie que nous faisions rando en naturiste).
Au 3/4 du parcours nous avions une bonne petite grimpette à effectuer mais pour les moins téméraires, il y avait une possibilité de prendre un autre chemin par le bas sur la droite puis ensuite on s'est regroupés plus loin sur le parcours. En fin de parcours, nous avons longé la rivière à proximité du moulin pour ensuite traverser la route principale puis nous avons pris le sentier le long de la route jusqu'au parking de voitures à 16h30.
Les personnes plus éloignées nous ont quittés juste après la rando et pour le reste, nous avons terminé notre journée autour d'un verre au bar de Mézières sur Couesnon.
Merci aux participanTEs de cette belle journée de marche dans la convivialité et la bonne humeur.
Au plaisir de vous revoir bientôt..
Merci à Pascal et Alain.