La dernière fois qu'on a fait cette rando, c'était en 2019 et elle a laissé des souvenirs un peu mitigés chez ceux qui y étaient et le bureau de l'ARNB de l'époque. Moi-même je n'y étais pas mais je connaissais l'histoire. Il fallait donc la refaire pour effacer ce mauvais souvenir.
Ceci dit, ça commençait mal: la rue pour atteindre le rendez-vous était en travaux et barrée. Il y en avait qui avaient réussi à passer et étaient sur le parking. Les autres erraient dans les environs sur les petites routes, on a fini par tous se retrouver au village, où on a attendu ceux qui étaient sur le parking qu'ils se joignent à nous à pied.
Le départ était donc de l'autre bout des étangs et comme Dominique avait vu un grand groupe partir vers le nord, on a changé l'ordre des boucles et on est partis vers le sud.
La matinée était un peu frisquet, pas autant qu'à Lancieux quelques semaines avant, et on a mis nettement moins de temps pour se dévêtir.
L'essentiel de la balade était dans les forêts, sur de jolis sentiers bien entretenus, très agréable. Et avec le soleil qui commençait à percer un peu plus, on était vraiment bien.
On a mangé notre pique-nique à midi pile, à un des seuls endroits où on pouvait profiter du soleil parce que hors de la forêt, dans de l'herbe haute, puis après un petit repos on a continué la première boucle pour arrvier aux voitures vers 2 heures et demi.
Là, changement d'equipe: Hugues, Françoise et François sont rentrés et Michel nous a rejoint pour la deuxième boucle. Près des étangs on a dû se couvrir parce qu'il y avait tout un groupe scolaire qui trainait par là. Mais pour le reste on n'a croisé personne sur le chemin, on était tranquille et bien, surtout que la température commençait à être bien agréable.
La deuxième boucle était tout aussi jolie que la première, avec toutefois une partie hors sentier, pour laquelle il fallait enjamber des clôtures électriques, longer un champ, éviter les vaches et traverser une zone bien humide.
Retour au parking vers 17 heures et pour finir cette belle journée toute l'équipe de l'après-midi s'est retrouvée sur la terrasse du café au centre du village avec une boisson bien fraîche.
Merci à Didier et Paul.