Comme convenu je vous transmets les temps forts de cette magnifique journée au bord de la mer!
Un vent frais venu de l'est ne nous a pas permis de nous balader comme on l'aurait souhaité! Mais bon qu'importe! La bonne humeur était présente, n'est ce pas là l'essentiel!?
Nous étions 10 pour cette première inauguration concernant ce tracé.
Nous commençons notre parcours dans les rues de Lancieux avec notre bonne humeur, puis nous longeons la plage de Saint - Sieuc... Avec au passage... une vue époustouflante sur les environs.
De même pour les sentiers côtiers. Sans parler également des magnifiques demeures longeant la côte... Nous observons en face Saint-Jacut-de-la-mer et l'île des Hébihens. Magnifique !
Il est près de midi... Il est temps de faire miam miam 😋. Petite pause improvisée dans les prés salés ou du moins en limite... Quelques courageux s'essayent à la nudité complète. Pendant ce repas quelques randonneurs nous surprennent à deux fois, sourire garantis, et compréhension du côté des promeneurs👍😁 Et comme à chaque fois tout se passe bien.
Nous reprenons notre chemin après ce bon déjeuner, nous rebroussons chemin quelques kms après, suite à une énorme brèche sur la digue de cet espace naturel.
Nous arrivons sur un chemin tout plein de boue. Passage très délicat! Martine se souviendra longtemps de ce sentier. Elle tombe en arrière en essayant de monter sur une petite butte. Heureusement, plus de peur que de mal.
Après cette montée d'adrénaline... nous continuons notre parcours, de 13-14 kms pour finir sur une petite plage toute mignonne. À ce moment-là que du bonheur, après avoir été privé du soleil une bonne partie de la journée, le moment de grâce !😎😁👍. Quel bonheur de se sentir libre au beaux milieu des élements naturels! Nous repartons avec un grand sourire de cette belle journée de printemps, en oubliant ce fichu vent évidemment. 😁
Après le verre de l'amitié dans un petit bar bien sympathique, qui aurait pu être aussi très onéreux...lol, nous repartons tous avec de bons souvenirs.
À bientôt pour de nouvelles aventures !
Éric.
Une randonnée qu/on n'a jamais pu faire à cause de la météo, qui n'était pas très favorable cette fois-ci non plus, comme vous comprenez du compte rendu d'Éric. Mais pendant ce temps les choses changent, et parfois ça peut aller vite. Eric parle de rebrousser chemin devant une brèche dans la digue. La voici:
Aussi nos adhérents nous ont demandé à juste titre de donner une indication de difficulté avec les randos. Cette rando-ci est un bon exemple pour expliquer pourquoi c'est compliqué: qualifiée comme facile (ce qu'elle est en principe), la qualité d'un chemin peut bien changer. Vous verrez dans une des photos ci-dessous qu'un chemin creux large et comfortable peut se transformer en bourbier rendant la chose bien plus difficile. On reste une association de RANDONNEURS, même une rando facile n'est pas forcément une balade dans le parc qu'on pourrait faire avec la poussette.
Merci à Pascal, Eric et Paul.
{jcomments on}