Rendez-vous est donné à 10 h 15 pour cette première randonnée découverte. Les indications du lieu sont très précises et nous ont permis de trouver facilement le lieu. Malgré cela nous sommes arrivés en retard !!!
Après un agréable accueil, le plaisir de se glisser sous l’ombre de pins arrive enfin. La fraicheur matinale laisse place petit à petit à la chaleur. Après 6 kms de rando, nous trouvons un agréable coin pour pique-niquer hélas l’espace est déjà occupé. Après retour sur nos pas, nous trouvons un agréable espace pour déjeuner à l’ombre. Une brève sieste et l’appel de la rando repart. 9 kms restent à parcourir. Chevauchant bois, canal, champs… nous arrivons sur les chemins calmes et reposants qui vont nous conduire jusqu’à notre arrivée.
Ce fut une agréable découverte.
Les retardataires.
La première rando avec 30 participants (dont 7 "découvreurs" et 6 femmes), et tout ça autour du canal de Nantes à Brest, dont le chemin de halage est très fréquenté, surtout par des cyclistes, et pourtant zéro problème. Un beau parcours, et à part le début et la fin, parfaitement plat et sur de beaux chemins comfortables. Alain avait choisi de la faire à l'envers (comme il commence à avoir l'habitude), du coup on était en forêt pour la partie la plus chaude de la journée. Bien joué.
Une petite réflexion dont je ne peux pas me passer: pour ne provoquer personne et être sûr de se trouver du bon côté de la loi -plutôt floue à notre égard- on se couvre quand on rencontre du monde. Normal. Mais c'est quand même un peu bizarre de se couvrir à cause de la légalité quand on passe dans un campement sauvage et sans doute bien plus illégal que nous, vers le bout de la "presqu'île" entre le canal et l'Oust. Et quid des restes de feux de camp qu'on a vus ici et là, pas très responsable par ces temps de sécheresse...
Merci à Alain et Paul.