Utilisateur

En ligne

Nous avons 26 invités et aucun membre en ligne

Randonue entre Saint-Vincent et Glénac - Compte-rendu

Le compte-rendu de Jean-Pierre :

C’est une belle journée qui s’annonce au rendez-vous des randonneurs, fixé sur le bord de l’Oust, il fait encore un peu frais sous les arbres, mais ça ne va pas durer.

Nous sommes assez nombreux (20 participants) à nous lancer dans cette randonnée naturiste que nous débutons par une petite ascension dans la forêt qui domine le canal de Nantes à Brest. Après avoir suivi ce chemin pierreux et un peu accidenté, nous redescendons vers le canal et le chemin de halage, mais nous choisissons un pré en bordure d’un petit bras de l’Oust (?) pour faire la pause pique-nique.

Je profite de ce moment privilégier pour faire goûter la « langouille » aux amateurs qui ne connaissaient pas cette spécialité du marais de la Grande Brière.

Nous avons repris notre parcours par le chemin de halage, puis par un large chemin qui nous a mené jusqu’à l’écluse de Limur, nous avons traversé le canal et emprunté des chemins larges et ensoleillés entre les champs de maïs, en longeant par endroits l’Oust.

Après un demi tour, nous avons regagné les bords du canal , pour emprunter un pont et retrouver un itinéraire un peu plus rapide que le matin au travers de la forêt.

Nous avons ainsi parcourus plus de 15 kilomètres à pied, dans la bonne humeur, tantôt à l’ombre, tantôt au soleil, au total c’est environ 3 heures et demi de marche qui commençaient à peser dans les jambes.

La journée c’est terminée dans la convivialité devant un pot bien mérité et très apprécié.

Merci à Dom, Jean-Yves et tous ceux qui se sont impliqués dans l’organisation de cette belle sortie.

En images :

Bonus pour les adhérents :

Se connecter ...

Merci à Christian pour les photos ...