Utilisateur

En ligne

Nous avons 50 invités et aucun membre en ligne

Cyclo-naturiste de Redon à Messac - Compte-rendu

Le compte-rendu de Vincent :

Ce lundi 10 Septembre, Laurent et moi sommes partis de Rennes pour rejoindre Redon, lieu de départ de cette cyclonat de 45 km . Sur la route un peu de brume/brouillard laisse présager d'une belle journée quand le soleil aura percé.

Après avoir garé la voiture, sorti les vélos, traversé trois parkings et la voie ferrée par le passage souterrain, nous retrouvons le groupe pas encore au complet. Dominique nous accueille avec café, croissants et pains aux chocolats.

Après que tous les participants soient arrivés et après avoir confiés nos sacs pour le pique-nique à Alice et Jean-Yves, qui nous accompagnerons toute la journée avec leurs voitures et nous prendrons en photo (Merci à eux), à 10 h30 le signal du départ est donné. Rapidement après avoir traversé le marché, nous rejoignons le chemin de halage sur les bords de la Vilaine en direction de Guipry-Messac,

Ce début de journée commence sous les nuages, mais la température est agréable, assez rapidement quelques vêtements tombent et comme si cela avait été un signal, le ciel petit à petit se dégage pour laisser apparaître le soleil qui va permettre à tout le groupe de terminer de se déshabiller complètement.

Toute cette matinée nous longerons des prairies marécageuses ou des terres cultivées et admirons la dextérité des pêcheurs au carrelet.

Vers midi juste à coté d’une belle voie romaine, l’heure de la pause nous fait choisir un champ moissonné où nous nous sommes « bien installés » pour sortir le pique-nique du sac et reposer quelques séants pas encore trop endoloris.

L’après-midi verra défilé les mêmes paysages avec en plus par endroit des cabanons plus ou moins bien aménagés, face à la rive, avec un petit ponton pour tenir une barque ou pêcher. Les passages à l’ombre des arbres ou au soleil alternent et nous profitons tous bien de la chaleur de cette belle journée.

Nous n’étions pas les seuls d’ailleurs, car nous avons croisé ou dépassé environ 37 personnes, sans compter les bateaux ou les pêcheurs un peu cachés. Tous ont été étonnées de nous voir si peu vêtus, d’où cette réflexion plutôt drôle : « on vous a volé vos vêtements ? » Et que des sourires, pas de remarque désobligeante ou de reproche, quelques-uns nous ont même photographiés.

À la fin de cette journée sportive et ensoleillée, arrivés à Guipry-Messac nous avons pris le pot de l’amitié payé par la caisse commune, avant que chacun reprenne directement la route ou le train jusqu’à Redon ou Rennes.

À noter la présence d’Armand Jamier, ancien président de la FFN, et des participants de l’ANF, venus du Finistère.

Merci à l’ARNB et ABOLDR’NAT pour cette organisation et plus particulièrement à Dominique Rigalleau, ainsi qu’à tous les participants qui ont permis la réussite de cette première superbe cyclonaturiste, à refaire absolument !.

En images :

Bonus pour les adhérents :

Se connecter ...

Merci à Jean-Yves pour les photos ...