Utilisateur

En ligne

Nous avons 25 invités et aucun membre en ligne

Randonue à Épiniac - Compte-rendu

Le compte-rendu de Pierre :

Le 16 juillet, en route pour ma première randonnée naturiste. Je me rends donc au rendez-vous, et de peur d'être en retard, j'arrive à 9h00 pour 9h30.

Je suis donc le premier à Epiniac, puis arrivent Bernard, Claude et les deux Gérard, Jean Yves, les deux Thierry, Eric et Jacques ainsi que nos compères qui covoiturent depuis Rennes, Dominique, Philippe, Bernard, Stéphane et Samuel ce qui fait 15 randonneurs.

Après un bref briefing nous prenons nos véhicules pour rejoindre notre point de départ. Arrivés sur le parking nous préparons pour une ballade de 3 heures qui en réalité durera 6 heures (en comptant le piquenique) : pas de problème, la météo est idéale.

Nous nous enfonçons pratiquement tout de suite dans la forêt où nous nous mettons à l'aise, aucun vêtement pour profiter pleinement de la nature.

Dans notre balade nous longeons un cours d'eau, au départ un large chemin avec vue sur un moulin puis le sentier se rétréci, parsemé d'embuches (ornières, tronc d'arbre etc) où Bernard bien que non voyant s’en sort très bien.

Une première halte pour admirer le château de Landal du coté de son étang, puis nous reprenons le chemin pour passer de l'autre coté du ruisseau afin de rejoindre l'autre face du château où nous constatons sa rénovation.

Nous profitons d'une clairière pour nous poser afin de déjeuner.

Nous reprenons notre chemin vers 13h00, toujours le long de notre cours d'eau, nous recherchons le gué pour passer de l'autre coté impossible de le retrouver, alors à l'aide de quelques pierres plates nous en fabriquons un et voila nous sommes de l'autre coté et nous découvrons une fontaine perdue dans les bois.

Bientôt il est temps de rentrer, sur le retour Eric nous montre ses talents d'acrobate, le retour est plus rapide.

Arrivés sur le parking nous nous séparons certains rentrant directement, d'autres continuent la sortie vers la plage des Chevrets.

Je découvre cette plage où il y a encore beaucoup de monde à 17h00. J'appréhende la température de l'eau étant habitué à celle du sud du Portugal, je suis agréablement surpris elle est tellement bonne que je décide d'y retourner une seconde fois.

Vers 18h00, il est temps de rentrer, et je prends congé de mes nouveaux amis ...
Pierre.

En images :

Bonus pour les adhérents :

Se connecter ...

Merci à Thierry et Stéphane pour les photos ...