Utilisateur

En ligne

Nous avons 39 invités et aucun membre en ligne

Randonue dans la vallée de l'Aff - Compte-rendu

Le compte-rendu de Thierry :

C'est par un soleil radieux que nous nous sommes retrouvé à cinq randonneurs à 9h30 précise sur le parking de l'esplanade de Brocéliande, à Paimpont.

Nos cinq randonneurs : Bernard, Jacques, Samuel, Philippe, et moi même, Thierry de Nantes, adhérent CGO, pour une journée découverte.

10h départ en tenue pour cette randonnée naturiste, et bientôt un aperçu du rocher glissant.

À peut près à mi parcours, on s'est laissé influencer par une pancarte de signalisation qui nous a dévié de notre itinéraire.

Pas de panique, nous l'avons récupéré plus loin, et un garde forestier nous a confirmé que nous étions sur le bon chemin.

Nous sommes arrivé à la roche de casse cou, 14h l'heure de la pause déjeuner, un tronc d'arbre attendait nos fesses. Jacques avait prévu un remontant et Philippe des gourmandises en dessert.

15h on continue vers la roche plate, que l'on contourne.

Puis on s'aperçoit qu'on s'éloigne de l'Aff. Ça nous inquiète et on décide de revenir sur nos pas, pour le traverser dès que possible et retrouver notre sentier.

Nous avons rejoint vers 18h30 notre véhicule laissé sur le parking de départ.

La rando s'est terminé par une pause rafraichissante au bar de l'Abbaye en terrasse, puis après cette agréable journée, chacun s'en est allé.

En images :

Le rocher glissant :

Des curiosités :

Non seulement le circuit est dangereux, mais en plus il y a des déviations ...

Bonus pour les adhérents :

Se connecter ...