Utilisateur

En ligne

Nous avons 39 invités et aucun membre en ligne

Randonue à la Croix Guénard - Compte-rendu

Le compte-rendu de Georges :

C'est de façon très bien organisée que quinze personnes se sont retrouvées une nouvelle fois pour une randonnée naturiste autour du Sel de Bretagne sur le circuit de la Croix Guénard.

Un instant pour une visite des menhirs du champ Harel où la séance photo s'impose et c'est parti.

La météo était au beau fixe, et c'est bien agréable de pouvoir évoluer en tenue de peau dès 10h00 du matin au milieu de cette nature flamboyante et printanière.

Au cours de cette journée nous croiserons pas mal de chemins et routes et aurons à vivre de nombreux rhabillages, mais cela valait le coup pour ces agréables parcours dans les vallées verdoyantes, le long des ruisseaux puis à travers les bois.

Ces rhabillages sont parfois source d'un peu de stress mais au final de franches rigolades.

Une table de pique-nique à l'ombre, au bord d'un étang, s'offre à nous pour un pique-nique enchanté par le chant des grenouilles.

Puis en repartant, contournant l'étang, nous découvrons une autre table de pique-nique au soleil celle-là. Pour ma part je ne regrette pas cette pause ombragée car le soleil tape déjà très fort.

La marche reprend, les rhabillages aussi, sur des sentiers très souvent ombragés par chance car il fait très chaud.

Seule réelle difficulté du parcours, j'allais oublié la montée vers le calvaire de la Croix Guénard, où nous faisons une bonne pause et une séance de pose pour la photo de groupe.

Puis c'est le retour sur le Bourg, et déjà la fin de cet agréable parcours qui n'est pas très accidenté et qui s'est déroulé dans une bonne ambiance.

Nous avons pris le pot final avant de nous séparer en espérant d'autres bonnes journées comme celle-ci.

Merci à tout le monde pour votre bonne humeur ...

En images :

Bonus pour les adhérents :

Se connecter ...

Merci à Stéphane pour les photos ...