Utilisateur

En ligne

Nous avons 46 invités et aucun membre en ligne

Randonue de Dahouët à Grandville - Conte-rendu

Le compte-rendu de Joël :

La première de 2018, ma première randonnée naturiste avec l'ARNB ...

Tout d’abord un peu d’histoire ...

Le port de Dahouet (notre pojnt de départ) malgré sa petite taille était un port de grande pêche. En 1862, les armements de Saint-Brieuc-Dahouët représentaient pour Terre-Neuve 36 navires et 2108 hommes et pour Islande seulement 8 navires et 124 hommes, soit autant que Binic-Portrieux. Paimpol, la même année armait 3 navires pour les bancs et 29 navires pour Islande.

Quant à notre point d’arrivée au Ponts-neufs, il se trouvait au viaduc. Le viaduc des Ponts-Neufs a été construit à partir de 1913 par Louis Auguste Harel de La Noë pour les Chemins de Fer des Côtes-du-Nord. Il est situé entre les villes de Hillion et de Morieux. Ce pont en courbe, précédé d'une passerelle, a été construit pour la ligne ferroviaire Yffiniac - Matignon.

Comment expliquer le bonheur de randonnée nu en pleine nature ? Il faut s’imaginer allier le plaisir de la randonnée et celui du naturisme, ça a été une expérience inoubliable.

Le parcours un peu difficile, 12.5 km. sur le sentier des douaniers (GR34) à une vitesse moyenne de 3,7 km/h cumulait un dénivelé positif de 531 mètres ainsi qu’un dénivelé négatif de 515 mètres. En cette fin de mois d’avril nous avons bénéficié d’une météorologie exceptionnelle et la nature exprimait toute sa force, les ajoncs en fleurs embaumaient.

Nous étions 13 participants qui avons bénéficié de l’organisation sans failles d’ARNB avec son chef de file qui nous ouvre la route et son serre file qui surveille nos arrières. Un ralentissement habillage à été comique quant nous aperçûmes une femme dans son jardin proche du GR34 qui bronzait nue à l’abri des regards.

Le pique-nique pris sur la plage de Jospinet a été, à l’image du mouvement naturiste, convivial et ensoleillé.

En fait une belle randonnée qui s’est terminée par le pot de l’amitié qui nous a été exceptionnellement offert par Jean-Yves qui arrosait sa nomination à la présidence.

Un grand merci à jacques qui m’a aidé à rejoindre les points de départ et d'arrivée alors que je m’y étais rendu en moto.

Joël.

Bonus pour les adhérents :

Se connecter ...