Utilisateur

En ligne

Nous avons 52 invités et aucun membre en ligne

Rallye-nu du Tronchet - Compte-rendu

Le compte-rendu de Gwenaël : Des Adam et une Ève dans un bourg du 35

Nous attendions une participation importante à cette rando rallye, imaginée pour être festive et donc rassembleuse. 16 inscrits au départ, mais 11 randonueur seulement au départ.

Après une mise en place des voitures un peu bizarre, la marche commence. Nous sommes bien en été, on pouvait en douter avec l' air frais et humide qui nous enveloppe.

Chaque participant est muni d’une feuille réponse et d’un crayon, direction la forêt, où nous apprendrons que Surcouf le corsaire malouin en a été le propriétaire.

Nous sommes tous à la recherche des questions laissées par les fées de la forêt, chacun espérant rafler la surprise finale.

Un petit vent frais et un ciel bas nous poursuit, certains Adams sont nus, d'autre habillés d'un tee-shirt et notre Eve frigorifiée ne dévoile rien.

La forêt est sillonnée de chemins défoncés et humides. Nous zigzaguons entre des flaques d’eaux et de boue, une vrai thalasso qui fait plus penser à une rando automnale.

Le ciel s’éclaircit, nous cherchons des trouées dans la forêt pour profiter des faibles rayons du soleil sur notre corps. 11 questions plus tard, nous arrivons à un Dolmen en espérant trouver des Demoiselles volantes, mais hélas au grand hélas, rien, elle ont du déjà s’envoler !

Dommage que notre photographe habituel est absent, nous avons raté une photos d'Adams nus piqueniquant sur un dolmen.

Ainsi, de pas en pas, de mare en étang, d'arbre en arbre, on tombe sur les questions, ou des fois il faut se creuser les neurones, ou parfois on sent que les fées se sont un peu lâchées.

Une de ces question fera jaser tout le reste de la journée : hêtre ou pas hêtre, cette arbre a beaucoup de charme mais il nous casse le noisetier !

On marche toujours à la recherche des fées pour arriver à l’étang de Mireloup, où nous ne verrons pas non plus le diable dont parle une des légende de la forêt.

Lors d’une question, un cycliste venant dont ne sait où nous surprend et nous demande de façon pas très polie de nous rhabiller à cause de son fiston de 12 ans qui arrivait. Un ange passe ... les Adams se remette nus.

Et à un autre endroit de la marche un autre cycliste nous surprend aussi en ne disant rien, comme quoi ...

Autre anecdote, deux femmes découvrent une question bien visible qui demande quand a eu lieu la 1er randonue du groupe breton. Une minute après, elles tombent sur notre petit groupe qui n'a pas eu le temps de se rhabiller à temps : voila donc une réponse rapidement trouvée à leur interrogation qui devait être "c'est quoi la randonue" ...

Plus le circuit se rapproche de la fin plus nous croisons des gens et les questions se réduisent aussi.

Au sortir de la forêt, le soleil a enfin fait pleinement son apparition. On trouve un petit coin en plein soleil pour rester nus, et connaître le résultat de ce rallye nu !

Le grand vainqueur est Bernard avec douze bonnes réponses sur 19 : il remporte un beau panier garni rempli de bons produits bretons.

L'ARNB nous offre un bon coup de cidre avec un petit en cas, trés agréable du coup sous cette chaleur.

Ainsi, se termine un rallye ou il faut quand même féliciter notre président pour la conception et la mise en place des questions à travers la forets ...
Et a-t-il rencontrer les Demoiselles du dolmen avant nous ?

Gwénael et Dominique

PS : deux questions ont été volées lors de ce parcours ...