Utilisateur

En ligne

Nous avons 104 invités et aucun membre en ligne

Randonue à la Chambre au Loup - Compte-rendu

Le compte-rendu de Pierre :

Pour la première randonnée naturiste de 4 kilomètres au domaine de Careil, qui est une réserve ornithologique, 14 personnes nues ont bravé une température un peu fraîche.

Le groupe n'a pas vu d'oiseaux, mais par contre 2 gardes qui n'étaient pas offusqués par la nudité.

Pour la deuxième le rdv était fixé a 11h15, sur le parking du moto-cross d'Iffendic, et 4 autres randonneurs  rejoignent le groupe, portant le nombre à 18 personnes (dont deux femmes), un record de participation pour l'ARNB.

Avant de commencer la randonnée de la chambre au loup (13 kilomètres), en raison d'une météo encore incertaine, nous avons pris le pique-nique sur les rochers face au vallon.

Heureusement, les nuages s'éloignent ,la température se réchauffe fortement et le soleil fait même son apparition.

La randonnée débute à 12h30. La traversée d'une première route nous impose le rhabillage.

Nous nous arrêtons à étang de Trémelin face à l'aménagement touristique, mais aucun amateur ne se manifeste pour la baignade dans le lac.

La rando se poursuit en forêt. Nous traversons une deuxième route imposant un nouveau rhabillage d'autant plus que passe un véhicule de gendarmerie !

Nous arrivons aux ruines du château de Boutavent où les intellectuels s'attardent sur les panneaux explicatifs.

A proximité, après avoir franchi une barrière, nous arrivons à un lac dans un vallon. Pour mieux apprécier le site, quelques randonneurs montent sur un promontoire rocheux.

Un troisième rhabillage s'impose à la traversée d'une dernière route. Nous continuons la randonnée sur le magnifique site de la Chambre au loup. Quelques uns s'essaient à une via ferrata.

Ensuite, nous franchissons le barrage d'une retenue d'eau avant de gravir un dernier escarpement rocheux. La rando s'achève vers 16h45. Tous les participants même les 2 égarés en fin de parcours l'ont apprécié ,cadre et température agréable et rencontre de peu de textiles

Comme d'habitude le pot de fin de rando se fait face au lac de Trémelin sous le soleil et c'est à contrecoeur que tous le monde se sépare ...