Utilisateur

En ligne

Nous avons 102 invités et 3 inscrits en ligne

L'ARNB - Logo

Historique

Dominique et moi-même (Philippe) nous sommes rencontrés en 2006 sur le thème (déjà) de la randonue.

Dominique pratiquait déjà un peu de son côté, et pour ma part, mon expérience se résumait à deux randonues : la première avec le groupe de l'Essone, et la seconde avec le groupe de Nantes.

Nous avons fait notre première rando en soirée dans la forêt de Rennes, sur l'instigation d'un troisième larron (qui, des années plus tard, nous a retrouvé). Mais cela a suffit pour sympathiser, et, quelques semaines plus tard, nous retrouver pour une nouvelle randonue dans la vallée du Couesnon. Constitué de deux personnes seulement, le groupe Rennais était né ...

En 2007 et 2008, Dominique, surtout, se démène, repère plusieurs circuits intéressants, et plusieurs personnes nous rejoignent.

L'année 2009, toujours grâce à Dominique, le rythme de croisière augmente, avec une randonue par mois, d'Avril à Septembre.

En 2010, enfin, non seulement le rythme des randonues se maintient, mais de nombreuses personnes nous accompagnent.

C'est alors que nous décidons de nous organiser en association ...

Création de l'association

C'est donc au cours de l'année 2010 que la décision est prise de constituer une association loi 1901. Des réunions s'ensuivent, et des vives discussions émergent les futurs statuts.

Ils seront déposés à la préfecture d'Ille et Vilaine le 26 Août 2010. Et après un suspens des plus torrides, l'ARNB paraît au journal officiel du 26 Septembre 2010 ...

2011 sera consacrée à "l'installation" du bureau, aux répartitions des tâches, à la recherche de nouveaux parcours, d'une meilleure assurance... enfin, la machine est bien lancée et bien huilée, on ne peut que progresser.

Se pose alors la question de l'affiliation à la Fédération Française de Naturisme ...

Affiliation à la FFN

Après de nombreuses dicsussions, en début 2012 la demande d'affiliation à la Fédération Française de Naturisme est votée à l'hunanimité en assemblée générale, et cette demande a été très bien reçue par le conseil régionnal de la FFN, qui l'a accepté à l'hunanimité également.

Notre chargé de communication, Jean-Christophe, s'est alors déplacé au congrès de la fédération d'Avril 2012 pour présenter notre demande d'affiliation, et assister au vote qui va l'entériner. Son témoignage :

Je reviens à l'instant de l'Assemblée Générale de la FFN, où j'ai représenté notre association de randonnée naturiste devant quelques 270 représentants et dirigeants de clubs naturistes français ainsi qu'au bureau fédéral. Mes contacts tout au long de ce congrès ont été très intéressants et prometteurs, j'ai essayé de faire passer le message de notre passion commune, ce qui n'a pas toujours été du "tout-cuit". Paul Rétoré, ainsi que la grande majorité du bureau fédéral m'ont acceuillis avec beaucoup de gentillesse et d'encouragements dans ma démarche.

Ce matin, j'ai présenté rapidement l'ARNB à tous les votants, et j'ai assisté aux résultats des votes pour notre affiliation.

Sur 100 votants tout juste, nous avons obtenu 93% de votes "POUR" et 3 votes "CONTRE". 4 bulletins sont donc nuls, ou abtention.

Nous sommes donc officiellement AFFILIÉS à la Fédération Française de Naturisme.

C'est un résultat très honorable, et je suis très heureux de vous le communiquer.