Utilisateur

En ligne

Nous avons 51 invités et aucun membre en ligne

Cyclonue à Londres et Brighton (ANSCE) - Compte-rendu

Le compte-rendu de Chris :

Cette année, nous sommes huit ce vendredi à quitter Saint-Malo pour les WNBR de Londres et Brighton en ce week-end de juin.

Nous débarquons à Porsmouth, et première nuit dans un camping naturiste en banlieue de Londres.

Soirée British avec les campeurs présents au Club House. Le samedi, notre minibus garé chez un autochtone rencontré autour d’un verre la veille au soir, nous partons à vélo vers Hyde Park, point de départ prévu pour la manifestation, et ce n’est pas tout près. C’était aussi sans compter la foule massée le long de THE MALL et devant BUCKINGHAM PALACE , la Reine fête son anniversaire et les 100 ans de la ROYALE AIR-FORCE. Nous assistons donc au défilé, au passage en carrosse de la Famille Royale et de LA REINE et des avions au dessus de Londres.

La cyclonue va pouvoir commencer, nous sommes près d’un millier à arpenter les rues de Londres, totalement nus, Trafalgar Square, Westminster Bridge, Piccadilly Circus… Une foule dense et parfois compacte nous acclame, nous serons obligés de poser pied à terre à plusieurs reprises. Les téléphones portables mitraillent de partout, les gens sont contents, nous aussi. L’encadrement est quand même un peu limite et la Police semble totalement débordée. Nous ne passerons pas devant Buckingham Palace, sans doute pour ne pas choquer THE QUEEN. La flamme de la Fédération Française de Naturisme, sur le vélo de Jacques, défile fièrement et nous sert de point de repère. La balade terminée, il nous faut rejoindre notre véhicule. Encore quelques kilomètres… De retour au camping, nous sommes trop tard pour l’accès à la piscine. Nous ne raterons pas le bain le lendemain matin avant le départ pour Brighton.

Brighton ou la cyclonue sera plus cool et la Police veille au grain. Beaucoup de monde encore dans les rues, l’ambiance est excellente, et moins oppressante. Notre parcours traverse la ville et toujours ces acclamations, ces rires et ces encouragements. La balade se termine sur la plage, comme à l’accoutumée, et d’aucuns se satisferont d’un bon bain dans la manche (elle est froide !).

Nous rejoignons Portsmouth pour l’embarquement et la traversée de nuit. Retour à Saint-Malo le lundi matin, après un super week-end.

Un grand MERCI à Dominique SAILLOUR pour l’organisation toujours irréprochable, et à l’année prochaine.

Bonus pour les adhérents :

Se connecter ...

Merci à Chris pour les photos ...