Utilisateur

En ligne

Nous avons 61 invités et un membre en ligne

Salon des Randofolies - Compte-rendu

Compte-rendu :

Du 15 au 17 mars à Saint-Erblon, La banderole de l’ARNB a été déployée à nouveau pour la 4ème édition 2013 des 3 jours de "Randofolies".

Notre présence sur ce salon avait pour but de promotionner "la Randonnue" en Bretagne au travers de l'ARNB, mais aussi de faire un pied de nez à quelques idées reçues sur la nudité et le naturisme.

Comme l’année précédente, cette nouvelle rencontre avec le grand public, a été de leur faire connaître qu’il existe aussi des randonnueurs en tenue de peau qui randonnent nus dans le respect d’autrui.

Nous avons souvent été 3 pour tenir le stand et avons apprécié les renforts ponctuels des adhérents de l’ARNB qui nous ont rejoints pour répondre aux très nombreuses questions des quelques 150 personnes de toutes conditions.

Néophytes, simples passants, curieux, naturistes solitaires ou timides se sont approchés de notre stand. Un regard, des étonnements et plusieurs questions pour repartir en emportant qui une des revues de la FFN, une documentation, une brochure ou la plaquette de l’ARNB.

Grâce à cette manifestation nous avons pu aussi rencontrer, dialoguer, expliquer tout ce que la randonnue comporte tel que le bonheur et la paisibilité que procure le plaisir de randonner en tenue de peau au plus près de la nature.

Parmi tous les supports papier, nous disposions de documentations fournies par, la FFN, le Comité Régional Bretagne du Naturisme, le Club du Soleil de Gévezé et l’APNEL.
La plaquette de l’ARNB a été très appréciée par sa sincérité à expliquer ce qu’est la randonnue et pourquoi nous randonnions en semaine en groupe et ce que peut être notre équipement.
Jacques, Secrétaire.

En images :