Je prends modèle sur Paul (j'essaie), et je commence en "me racontant" :
J'ai eu le malheur de dire <Why not > dans la voiture qui nous emmenait du Rdv1 au Rdv2 lorsque fût abordée la question du compte rendu, et voilà, Alain me passe la commande !
Nous nous sommes donc retrouvés au Rdv2 et vu le nombre de voitures et camping-cars, Alain nous informe que nous allons faire le parcours à l'envers et pourrons ainsi revêtir plus rapidement notre tenue préférée, mais patatras, nous devons faire demi-tour, car nous arrivons sur une propriété privée ! Qu'à cela ne tienne, la fontaine de Barenton est rapidement atteinte et nous avons l'intelligence de ne pas provoquer les cieux, d'où une bonne météo pour la rando !!
Nous repartons enfin dans la tenue de peau mais.. une chaussure se met à bailler interrompant notre ardeur ; un randonneur, globe-trotter, a la solution et nous repartons pour 1/2h jusqu'à l'ère de pique nique, un peu fraîche, sur de gros rondins après 3,6 kms.. !
Ragaillardis, nous reprenons ensuite notre itinéraire, curieux de découvrir le ROCHER du Pas de la Chèvre mais ce fut la déconvenue de la journée car le rocher était bien ordinaire !! Par contre le chêne de 800ans, la dernière attraction, quelques kms plus loin, força notre admiration, bien qu'en très piteux état, mais, serons nous capables d'une telle performance avec les progrès de la médecine ???
Finalement nous nous retrouvâmes tous aux voitures après une petite séparation, les plus aguerris ayant optés pour un "ralongi" après un parcours de 14,9 kms (environ), sans grande difficulté, à part une branche basse (agressive pour certains), et comme d'hab nous eûmes à revêtir à regret nôtre tenue d'humain civilisé , sniff !
L'au-revoir traditionnel se passa très amicalement sur la terrasse d'un bistrot et notre trésorier nous donna rdv le samedi suivant pour un bowling inoubliable, nous rappelant que 13 et même peut-être 14 personnes étaient inscrites, l'accueil pouvant aller jusqu'à 40...
A bientôt pour de nouvelles randonnées et <Why not> lundi prochain ?
Merci tout particulièrement à Alain notre dynamique guide, et à vous tous pour cette randonnée très conviviale,
Merci à Pierre et Stéphane