Nous nous sommes retrouvés seulement 3, Paul, Michel et Pierre pour effectuer ce parcours autour du lac de l'Arguenon nord; il est vrai que la météo incertaine en a sûrement découragé quelques-uns, mais quel dommage de rater une telle aventure !!!
Après avoir laissé les voitures, nous avons revêtu, avec ce plaisir indicible, notre tenue de randonneur et avons commencé à grimper sur le sentier ..
Pierre tout heureux a cru en sa bonne étoile en pensant cueillir 2 magnifiques cèpes... hélas ils n'étaient pas de Bordeaux et ce n'étaient que des bolets satans qui peuvent rendre malade, dixit Michel; avis confirmé peu après, par la seule personne croisée lors de cette randonnée, mais qui, lui, avait dans son panier plusieurs vrais cèpes de Bordeaux, sniff !!
La marche s'est poursuivie sous les bois le long du lac en alternant descentes et grimpettes, nous réchauffant agréablement.
Après le pique-nique un peu venté sur le bord du lac nous découvrimes la trace de 2 pas de loup imprimés dans la boue, et oui a ajouté Michel, on a de nouveau des loups dans la région !!
[Note de Paul: l'ARNB ne prend pas la responsabilité pour l'interprétation des traces 😉]
Après être passé à proximité d'une ancienne motte féodale, qui n'existait plus en fait que sur le panneau la décrivant, nous regagnames avec tristesse nos voitures, après 6h passées dans nos habits indémodables..
Et pour respecter la tradition, nous avons trinqué, au picon bière, nous remémorant tous les bons moments de cette rencontre et les bons échanges sur nos vies, nos voyages, nos activités ..
Un grand merci à vous deux, Paul et Michel, pour m'avoir permis de partager avec vous, cette 2ème randonue,
Merci à Pierre, qui n'a pas fait que le compte rendu, mais aussi les photos...