Nous avons passé une agréable journée ensoleillée prêt de Guenroc au barrage de Rophémel. Nous avons parcouru 15km environ nous étions 14 participants.
Nous avons débuté la randonnée au lieu-dit La Reculais, puis nous sommes descendu à travers le bois jusque au passage à gué, pour y traverser le ruisseau le Néal, qui se jette dans la Rance. Le début était un peu humide et glissant mais tout c'est très bien passé. Nous avons longé ce magnifique bras de rivière avec de très beaux points de vue.
D'ailleurs nous avons fait un peut d'escalade à travers le rempart pour retrouver le bon chemin, ce fut épique. Nous avons continué en suivant la Rance jusqu'au point de pic-nic. Nous nous sommes restaurés et avons bu un verre d'hydromel et de vin à la santé de Dominique dont c'était l'anniversaire (joyeux anniversaire Dom !). Nous avons pu rester à notre aise jusqu'à notre départ.
Le timing était parfait, puisqu'un pécheur du dimanche rustre du Finistère est arrivé avec la tronche de travers (ah ah).
Là, nous avons repris un petit bout de route jusqu'au chemin où de nouveau nous nous sommes remis à notre aise. Nous sommes passés sur le pont qui traverse la Rance, avec vue sur un beau châteaux et des pêcheurs, pour ensuite rejoindre le belvédère qui surplombe l'endroit où nous avons mangé, et ou quelques courageux se sont baignés.
Le terrain de ce coté est beaucoup plus sec et escarpé, en montée et en descente avec un dénivelé d'environ 147 m. Nous sommes passés à côté d'une jolie petite fontaine dans la roche, ensuite nous avons fait une halte baignade afin de se rafraichir, avant d'attaquer la dernière portion, qui nous a emmené juste au dessus du barrage de Rophémel.
Nous sommes arrêtés un peu, et avons eu une pensée pour Jacques Luneau, un des fondateurs de l'ARNB, qui vient de nous qui quitter.
Je tiens à tous vous remercier pour cette première randonue faite avec vous, et pour convivialité.
Je vous dit à bientôt...
Se connecter...
Merci à Nicolas, Alexandre, et Georges pour les photos.