Utilisateur

En ligne

Nous avons 39 invités et aucun membre en ligne

Dix ans déjà...

Dix ans tout juste que l'ARNB existe en tant qu'association !

Historique :

2006, après une ou deux expériences de randonnées naturistes chacun de leur côté, Dominique Rigalleau et Philippe Guyot font connaissance lors d’une randonnée naturiste nocturne organisée par Joseph. Le premier groupe breton de randonue nait de cette rencontre.

Joseph s’efface (mais reviendra plus tard) et Philoux organise la première randonue de ce groupe. Dom lui, repérera ensuite 53 des 61 circuits répertoriées par l’ARNB et partira activement à la recherche de participants qui passent de 3 en 2006 à 7 les deux années suivantes puis 13 en 2009.

Jacques Luneau qui nous rejoint, propose alors que l’on crée une association, et l’Association des Randonneurs Naturistes de Bretagne voit le jour en Août 2010, 5 mois après l’apparition de la première association de randonue en France (Association des Randonneurs Nus de Provence).

Deux ans plus tard, l'association s'affilie à la Fédération Française de Naturisme.

Sans doute rassurés par le coté officiel, les participants affluent : on passe à 28, et progressivement jusqu’aux alentours de 70 en 2019, ceci malgré le turn-over.

Nous avons eu l’honneur de quelques articles de presse et nous avons aussi varié un peu les plaisirs, avec une rando-rallye, des AG nus au restaurant, des organisations de semaines complètes, une traversée sur un vieux gréement jusqu’à l’île de Houat, une sortie nocturne, une cyclo naturiste, une sortie ciné, un spectacle de danse nue, quelques participations à un salon de randonnée et avons surmonté quelques épreuves dont une plainte qui a été classée sans suite.

Vous pouvez retrouver de bons souvenirs, sous forme de compte-rendus et de galleries photos, dans la section "Agenda" de notre site.

C’est aussi avec plaisir que nous avons vu naitre et que nous encourageons d’autres organisations de randonnées naturistes en Bretagne qui, espérons-le, se multiplieront à l’avenir.

Remercions déjà tous ceux qui ont œuvré dans le Conseil d’Administration et au Bureau : Dominique Rigalleau, Philippe Guyot, Jacques Luneau, Jean Christophe M., Gilles L., Philippe L., Patrick F., Gwenaël G., Jean-Yves Guernion, Christian L.G., Bernard M., Jacques M.

C’est donc avec un grand plaisir que nous fêterons lors de la prochaine Assemblée Générale notre dixième année d’existence.

Note importante :

Afin de pouvoir poursuivre son activité L’ARNB va absolument devoir trouver quelques nouveaux administrateurs dont un président.

Il faut donc que des adhérents s'investissent pour la continuité de l’association. Plus nous serons nombreux, moins les tâches seront prenantes.

Nous pouvons fonctionner avec une réunion physique par an, les autres points à régler en cours d’année pouvant l’être par échanges de courriels ou par vidéo conférence ou lors des randos.

Nous sommes à votre disposition pour vous indiquer les tâches à effectuer.
Le conseil d’administration.