Utilisateur

En ligne

Nous avons 24 invités et un membre en ligne

Randonue à Guipel - La Normandière

Le compte-rendu de Didier :

Pour cette dernière randonnéee naturiste de la saison nous avions rendez-vous au Nord de Rennes. Nous devions être 9 au départ de cette randonue mais le GPS de l’un d’entre nous l’a lâchement trahi et envoyé dans une autre direction lol !Nous avons donc démarré la randonue, puis 20 minutes après notre ami nous a très vite rejoint et tout est rentré dans l’ordre.

Après avoir quitté les voitures nous nous sommes engagés dans un chemin creux très ombragé, car le soleil est très vite disparu, laissant place à la grisaille, ce qui ne nous a pas empêché de tomber les vêtements après 50 m de marche compte tenu de la douceur ambiante.

Nous nous sommes acheminés dans un décor champêtre très agréable ponctué de champs et de bois, de châtaignes au sol ou qui tombaient régulièrement, et quelques champignons etc, le tout à distance raisonnable des différentes habitations que nous avons rencontré, ce qui en fait nous a évité les rhabillages.

Pour le repas nous avons décidé de nous poser dans un pré jouxtant le lac, car nous ne voulions pas trop nous en approcher pour éviter toute rencontre avec des promeneurs textiles. Pour déjeuner nous nous sommes donc posés dans ce pré, près de pommiers et avons pu déjeuner et nous reposer tranquillement entre amis. Nous avons d’ailleurs été gâtés car Eric avait même apporté dans son sac une bouteille de champagne pour fêter ses 50 ans . Alors Eric merci et encore bon anniversaire.

Après cette pause bien méritée et réparatrice nous nous sommes remis en route avec beaucoup de plaisir car à rester immobiles pendant le repas il a fait tout à coup un peu frais. Mais très vite en reprenant notre marche les quelques vêtements qui faisaient de la rébellion sont très vite tombés.

Notre cheminement a repris dans ce décor champêtre ponctué de champs et de parties boisées avec toujours de la grisaille pour accompagnatrice. Cependant d’après les sites météo le soleil était attendu pour 16 h ce qui s’est effectivement produit dans les 30 dernières minutes de notre rando.

Un petit rhabillage de quelques minutes lorsque nous avons traversé la route d’accès à la carrière. Nous avons vraiment eu de la chance car ce fût presque le seul mis à part le rhabillage lorsque nous sommes arrivés en vue des habitations où nous avions laissé nos voitures.

Malgré quelques hésitations, quelques erreurs dûes bien évidemment à notre GPS, nous sommes retombés sur nos pattes après des traversées de champs et même quelques vaches intriguées par notre présence sur leur territoire, quelques passages entre les ronces dans des bois relativement impénétrables, mais finalement nous étions tous très heureux de sortir des sentiers battus et de passer en mode kho lanta. Lol !

La journée s’est bien terminée, avec le retour du soleil, et respect du timing (14-15 kms et les 3h30 prévus initialement), ce qui nous a fait oublier les annulations précédentes en raison de conditions atmosphériques déplorables.

Comme d’habitude nous nous sommes tous retrouvés au café autour d’un pot de l’amitié où nous avons pu échanger nos impressions sur la journée en nous promettant de remettre ça le plus vite possible, avec pourquoi pas une rando en Novembre si nous avions la chance de dégager une journée particulièrement favorable, sinon le prochain rendez vous sera à l’assemblée générale.