ARNB C0043 BoeEtangOuee x

Le compte-rendu de Didier :

Rendez vous vers 10 heures, après avoir placé les voitures à l'arrivée et au départ, nous démarrons notre randonue.

À peine passé un petit groupe de maisons, nous adoptons notre tenue préférée. Nous marchons dans un petit chemin, longeons des champs, gravissons une côte assez raide et caillouteuse, où nous croisons un cycliste en vtt, surement un peu surpris de rencontrer un groupe aussi peu vêtu.

Nous poursuivons par des sous-bois avant de pénétrer dans la foret ou règne le calme et le tranquillité.

Nous arrivons sur un site ou se trouvent plusieurs rochers, ce qui donne à la forêt un petit air enchanté, et nous en profitons pour piqueniquer à cet endroit.

Nous escaladons ensuite une pente assez difficile pour surplomber la forêt. Nous marchons encore dans cette forêt qui ne semble pas finir, et c'est tant mieux, c'est si joli ...

Ah, voici la fameuse fontaine minérale, la partie marécageuse avec sa végétation dense ! Ma peur bleue des reptiles me rend un peu méfiant, mais c'est très beau ...

Nous cheminons toujours dans la forêt, découvrons quelques champignons. À la recherche de l'étang nous nous égarons un peu. Retour sur nos pas, nous croisons un groupe de personnes, des femmes en majorité …

Un obstacle devant nous : la barrière du terrain militaire. Que faire entrer ou pas ? Nous y allons et traversons le terrain, un peu sur nos gardes mais nus, et nous voici arrivés à l'étang où quelques-uns décident de faire trempette. Comble de l effroi pour moi : un serpent au bord de l'eau !

Et voici la fin de notre randonue et le verre de l amitié, avec dans le bar un reportage à la télé sur des naturistes, et un gendarme qui entre : ouf on est tous habillés !

Merci à tous pour cette journée, votre gentillesse et votre humour, à bientôt pour d autres aventures …
Didier.