Utilisateur

En ligne

Nous avons 33 invités et aucun membre en ligne

Sortie en mer naturiste sur le Krog-e-Barz - Compte-rendu

Le compte-rendu de Christian :

Tout le monde est à l’heure sur le quai de la grande cale de Port-Navalo en ce mercredi matin. Nous allons embarquer à 18 sur le Krog e Barz. Jérôme, le Capitaine, et Alan, son second, nous accueillent à bord, direction Houat.

Pierre-Yves prend la barre, debout sur le roof, d’autres sont invités à hisser la grand-voile, puis la trinquette, et nous voilà en pleine mer. Le ciel est un peu chargé, mais la température est agréable, et très vite, nous nous mettons à l’aise et revêtons notre tenue préférée. Alan nous sert un café, et la traversée sous un petit vent est très agréable. Martine prend le relais de Pierre-Yves à la barre.

Arrivés près de Houat, la mer étant basse, c’est avec l’annexe et la navette du port que nous allons débarquer. Direction la plage derrière la pointe de « Beg er Golé », accès avec descente « en rappel » grâce à une corde prévue à cet effet, puis apéro, bain et pique-nique naturiste.

Nous serons 9 à partir pour un peu plus d’une heure randonue (A/R) jusqu’à la pointe de « Beg Run er Vilaine », sans rencontrer trop de monde sur le sentier côtier, mais en amusant les plaisanciers ayant mouillé l’ancre dans les différentes criques. Excellente balade, la parenthèse inattendue !

Nous devons rejoindre notre belle unité avant 15h. Après nous être désaltérés au bistrot surplombant le port, il est déjà l’heure du retour.

Pierre-Yves reprend la barre, nous hissons les voiles et cap sur l’entrée du Golfe. Nus à bord, la température est acceptable, malgré la persistance de la couverture nuageuse. Dom et Pascal prennent la pose sur la bôme, le temps d’une photo. Nous croisons des plaisanciers amusés de nous voir nus.

Et c’est déjà le retour à Port Navalo.

Pour le Krog e Barz, c’était une première ! Pour ma part, j’ai passé une excellente journée ...

En images :

Bonus pour les adhérents :

Se connecter ...

Merci à Marcel pour les photos ...