Utilisateur

En ligne

Nous avons 69 invités et aucun membre en ligne

Randonue autour de l'Arguenon Nord - Compte-rendu

Le compte-rendu de Pascal :

Cette randonnée naturiste était ma première, pour Christiane qui m'accompagnait aussi ! Personnellement je n'avais aucune appréhension car je déambule dans le plus simple appareil à longueur d'année chez moi, dans mon jardin et sur les plages prévues pour. Par contre pour Christiane, c'était sa première la veille, sur la plage de Lourtuais à Erquy : deux premières en deux jours !

Gênée au départ de ne voir que des hommes, et de plus habitués, Christiane s'est d'elle même mise au diapason au bout de quelques minutes. D'abord le bas, puis le haut quand la T° ressentie fut plus clémente. N'oubliez pas qu'elle venait de Provence où elle avait tous les jours du 35° ! Vous l'avez fort bien mise à l'aise, les uns comme les autres, en partie par la petite phrase suivante : "On va passer devant toi comme ça c'est Pascal qui te suivra". Merci à vous tous, une nouvelle adepte est née ...

Beaucoup de dénivelés ont donné un ton sportif à cette randonnue. Du vent de temps à autres qui nous incitait, pour certains seulement, à un micro rhabillage, peu de routes ni villages à traverser, la tenue des Adam et de l’Ève fut conservée sur la majeure partie du parcours, c'était très agréable.

Cerise sur le gâteau : on a pu se baigner dans l'Arguenon ! Deux fois pour les plus téméraires, même Christiane qui d'habitude ne rentre pas dans de l'eau en dessous de 23° et 35° dans l'air. Là, j'estime l'eau à 18°5, et vous ?

Lors du pique-nique, lieu de la première baignade, un retardataire du matin nous a rejoint. Le rythme s'est alors accéléré à la reprise de la marche, Christiane avait encore moins de temps pour ses photos souvenirs de Bretagne. Heureusement que vous observiez des temps de pause pour nous attendre.

À la fin de la randonnue, Guy nous a aimablement invité à se désaltérer chez lui. Puis, rebelote chez moi avec les produits provençaux que Christiane avait rapportés de son pays natal, nous étions de nouveau nus sur ma terrasse pendant que mon couvreur œuvrait sur mon toit de l'autre côté de la maison ...

En conclusion : un beau parcours, sportif à souhait mais pas dangereux, avec des gens sympas et attentionnés envers une débutante, solitaire dans son genre.

Merci pour l'organisation, la bonne ambiance apportée par chacun qui a fait de Christiane une nouvelle adepte de la randonnue.

Au plaisir de vous revoir,
Pascal.

En images :