Utilisateur

En ligne

Nous avons 83 invités et aucun membre en ligne

Randonue à Tréméreuc - Compte-rendu

Le compte-rendu de André :

Seize personnes au départ de cette randonnée naturiste de 16 kms pour une durée de 5h30. Il y eût une dix-septième personne : moi le retardataire, ce n'est pas bien pour les amis qui attendent. Désolé c'est promis, désormais je serai à l'heure aux prochains rendez-vous ! Mais venant de Lorient et n'ayant pu arriver la veille pour diverses raisons, il y eut quelques complications à l'arrivée à Rennes dans les
embouteillages.

Enfin j'ai quand-même fini par arriver, les amis avaient déjà une vingtaine de minutes de marche. J'ai donc commencé comme il se doit par dire bonjour à tout le monde et me présenter. Puis je me suis empressé de me mettre en tenue de peau,quel bonheur !

J'étais tellement stressé, aussi tendu qu'une ficelle de string, la crainte de manquer les amis qui ont encore eu la gentillesse de vouloir m'attendre un peu pour me permettre d'être parmi eux, merci beaucoup. Cela m'a fait chaud au coeur et m'a de suite enlevé le stress. une fois nu c'était parti pour cette belle rando de plaisir, car ce fut vraiment un immense bonheur.

Je fus émerveillé par ce paysage grandiose qui s'offrait à mes yeux. Au bout d'une heure, nous avons fait une petite pause au bord de l'étang, deux d'entre nous avons piqué une tête, j'étais de la partie. Là, j'ai vraiment été comblé, plaisir garanti, nu dans cette eau bien tempérée. La natation nue, je la conseille vivement à tous les nageurs.

Après ce délicieux moment de détente, nous avons repris notre jolie rando, toujours éblouis par ce magnifique décor. Car je crois que nous étions tous émerveillé. La faim commença à nous tirailler un peu, la pause déjeuner fut décidée. Ambiance très conviviale car la plupart d'entre nous amènent un petit plus à partager avec les copains et copines. Après s'être rassasiés, car la marche ça ouvre l'appétit, nous avons repris notre joli parcours à travers des jolis vallons encaissés  et petits sentiers légèrement escarpés, par endroit.

Le parcours était relativementt facile, enfin peut-être pas pour tout le monde, certes. nous n'avons pas tous la même expérience de la randonnée. Chacun ayant un rythme différent,il y a des retardataires (comme moi ce matin, hi!!hi!!). Deux fois je suis monté jusqu'à la tête du cortège pour demander aux gars de bien vouloir ralentir la cadence, afin d'attendre les derniers. Au cours de notre parcours, nous avons rencontré quelques personnes dont un monsieur dans l'après-midi qui ne manquait pas d'humour : il promenait son chien, nous n'avons pas eu le temps de nous couvrir, car il nous a surpris en plein virage. Il avait un léger sourire aux lèvres, il nous a dit bonjour très poliment et nous a souhaité une bonne randonnée. Il s'adressa à une personne derrière moi (la dite personne était une femme) "bonjour madame mon chien n'a pas mangé aujourd'hui !" sur quoi madame lui répondit "ne vous inquiètez pas le chapelet de saucisses arrive derrière". Ce brave monsieur s'esclaffa de rire ! Comme quoi la nudité ne choque quand-même fort heureusement pas tout le monde, et la rando continua toujours dans la bonne ambiance.

Puis elle finit par toucher à sa fin. Il fallut malheureusement nous rhabiller, pas sans un petit pincement au cœur, mais comme toutes les bonnes choses elles ont toujours une fin.

Nous nous sommes dirigés vers le parking dans une ambiance toujours bon enfant malgré que nous soyons redevenu des textiles. Un petit pot de l'amitié s'imposa avant de nous séparer. Nous voilà donc devant nos verres, chacun comme on l'imagine avait une grosse soif ! Il y eu également une vente de tee-shirts de l'association. Puis chacun regagna son véhicule pour ceux qui avaient pris le leur,pour les autres c'était le covoiturage. Eh oui la solidarité,la convivialité et j'en passe,c'est celà aussi l'esprit naturiste. Le partage d'être bien, le partage du bonheur.

Ce fut une journée splendide avec un soleil radieux, et par moment un léger petit vent pour caresser nos peaux nues, quel délice !

Merci à tous, Merci à toi, Dom, pour ton organisation. Mille excuses pour mon retard du matin. Mille excuses mes Amis naturistes pour vous avoir fait attendre.

André.