Utilisateur

En ligne

Nous avons 108 invités et un membre en ligne

Salon de la randonnée Baleadenn (ANF)

Compte-rendu :

Pour la deuxième année, l'Association Naturiste Finistérienne (associée avec l'ARNB) avait son stand au salon de la randonnée Baleadenn pour présenter la randonnée naturiste au grand public.
Nouveauté cette année : un PC portable faisait défiler des photos et une vidéo était projetée régulièrement sur l'écran géant du salon, toutes prises au cours des randonues, notamment en Finistère. Et ces images n'ont pas manqué d'attirer l’œil des visiteurs, car ils connaissaient les lieux ! La randonnée naturiste se pratique bien sur leurs chemins ...
Côté affluence, elle fut beaucoup plus élevée que l'an passé : 108 visiteurs se sont arrêtés à notre stand, contre 62 l'année dernière. De nombreuses personnes sont reparties avec de la documentation.
Le public était bienveillant, sans aucune agressivité. Passée la surprise, la question qui revenait souvent était : "mais vous devez avoir froid en Bretagne" ? Même les Bretons disent du mal de la météo bretonne ... Nous avons bien tenté de leur expliquer que nous avons parfois plus chaud sans tee-shirt qu'avec, mais ce n'est pas toujours facile !
Nous avons eu également plusieurs contacts avec des naturistes, et il n'est pas impossible que certains deviennent adhérents.
Pour conclure, la présence sur ce salon est indispensable et efficace pour faire connaître la pratique de la randonnée naturiste au grand public.
Au moins pour que les gens soient moins surpris en nous croisant ...