Utilisateur

En ligne

Nous avons 90 invités et un membre en ligne

Salon de la randonnée Baleadenn

Programme :

L’ARNB ne pouvant assister au salon de la rando Baleadenn du Releq-Kerhuon, elle nous a proposé d’y participer. L’ANF a répondu présente pour faire connaître la randonnée naturiste (appelée randonue) aux autres randonneurs afin que ceux-ci soient moins surpris lorsqu’ils nous croiseront ;-) Le matériel de l’ARNB, avec les photos et la banderole, a été très utile pour notre visibilité.

Ce salon s’est tenu sur 2 jours (dimanche 24 et lundi 25 mai), en parallèle de la Randorade qui avait lieue le dimanche.

Malgré une affluence relativement modeste au salon, nous avons pu échanger sur la randonue avec un peu plus d’une soixante de participants.

La plupart ne connaissait pas cette façon de randonner en toute liberté, même si certains d’entre eux avaient les récents reportages à la télévision. La surprise passée, l’accueil était plutôt sympathique. On notera cependant plus d’ouverture d’esprit des visiteurs en matinée et en fin d’après-midi. Nous avons également remarqué que les couples passaient souvent rapidement devant les stands, pour revenir ensuite mais chacun de leur côté !

Parmi les questions récurrentes : comment vous protégez vous des ronces, des orties et même des tiques ? Là nous répondons que ce n’est pas un short qui apporte un grosse protection... Mais vous devez consommer beaucoup de crème solaire ? Nous nous habituons très tôt dans la saison au soleil, la peau est donc mieux armée et requiert moins de crème...

En discutant un peu plus nous apprenons de ci de là que tel ou tel visiteur pratique déjà le naturisme en centre l’été, alors pourquoi pas la randonue ! Peut-être les reverrons nous un jour à l’association ...

Bilan globalement très positif, la mission initiale de se faire connaître étant pleinement atteinte !

Source : L’ANF au salon de la rando du Relecq Kerhuon ...

Le stand :