Utilisateur

En ligne

Nous avons 54 invités et aucun membre en ligne

Spectacle de Découflé

Crédit photo : Compagnie DCA / Philippe Decouflé.

Programme :

Les spectacles de Philippe Découflé sont toujours trés intéressants.

Celui ci nommé "contact" semble encore une fois trés original, avec quelques scènes de nu.

C'est au TNB a Rennes du 30 Septembre au 11 Octobre.

Détails :

Contact est un spectacle qui oscille entre l'endroit et l'envers du décor : vous découvrirez les aventures d'artistes qui tentent de monter une comédie renversante ...

Du premier scintillement d'idées jusqu'au soir de la première, vous suivrez le processus créatif. L'histoire d'un succès ? Ou une formidable déconfiture ? Est-ce important ? Peut-être pas autant que les contretemps et imprévus qui apparaissent ou que nous faisons surgir par pur plaisir, parce que nous avons le diable au corps ou l'âme facétieuse. Contact parle de ce que nous connaissons, de ce que nous avons vécu en création et en tournée, d'une certaine expérience en somme. D'un ensemble d'expériences. Mais la réalité ne se laisse pas montrer facilement : il faut la déformer, la transformer et la tenir à bonne distance.

Cette aventure collective a pris, de près ou de loin, la forme d'une comédie musicale, portée par un désir d'explorer ce genre et de trouver des voies différentes, parfois aussi délirantes qu'un spectacle des Dzi Croquettes, troupe brésilienne masculine des années 70 parodiant les girls de music-hall, parfois au contraire délibérément minimalistes et proches des gestes inaperçus de chaque jour.

En images :