Utilisateur

En ligne

Nous avons 143 invités et 5 inscrits en ligne

Randonue au Jardin aux Moines

Le compte-rendu d'Alain :

Comment trouver la sérénité en résumant cette journée passée à parcourir la Forêt de Brocéliande devant les images des journaux télévisés sur l'incendie de Notre Dame de Paris.

Si ce soir c'est la chaleur d'un incendie, ce matin sur le parking du Jardin aux Moines, c'est le froid piquant et venteux qui nous a accueillait.

Dans ces conditions, pour une première randonnée naturiste, difficile de quitter ses habits et de se retrouver fébrile, nu devant des étrangers interrompant mon plaisir. Jean-Yves est déjà là, puis le petit groupe de 11 personnes se forme et s'enfonce dans le bois.

Première visite, le tombeau du Jardin aux Moines dont les pierres sont réputées maléfiques. Puis on fait un petit détour pour voir le tombeau du Docteur Guérin et de sa femme.

L'heure du pique-nique arrive, relativement bien à l'abri du vent, le soleil s'invite et nous incite à nous dévêtir complètement.

La marche reprend, nus entre les arbres, sur des chemins parfois boueux avec quelques traversées de départementales. Très peu de rencontres : un couple qui pensait lui aussi savourer son isolement au loin dans un chemin puis trois chiens venant en aboyant a notre rencontre devant une ferme.

Pour terminer en bouquet final sur les hauteurs dans de la lande et des genêts en fleur.

Superbe journée, menée par l’expérience de Dominique guidé par son fidèle GPS.

Première randonue réussie. À recommencer, à recommander.

Alain.