Utilisateur

En ligne

Nous avons 173 invités et aucun membre en ligne

Randonue au barrage de Rophémel - Compte-rendu

Le compte rendu de Bernard :

Ce 29 Août, randonnéee naturiste autour du barrage de Rophémel repérée par Gilles et Dominique et organisée par Dominique.

Durant la semaine passée, chacun a scruté le ciel et écouté attentivement la météo, craignant une annulation tardive. Mais, c'est sous un ciel clément que nous avons randonnuer même si au départ, il faisait un peu frais (10° environ).

Nous nous sommes retrouvé à 9 pour une belle journée avec un effectif assez cosmopolite, jugez-en, les 4 départements bretons étaient représentés et se sont joints à nous Pierrick (parisien-paimpolais), Nicole (Genevoise et seule femme) et Alex (anglo-italo-américano-morbihannais). Pour Alex et Pierrick, c'était une première parmi nous.

Nous sommes partis couverts -il faisait frais) vers 10h30 en traversant une prairie encore humide de rosée, puis nous avons traversé un ruisseau par passage à gué où chacun a admiré nos talents de marcheurs sur des pierres. Dévêtus, nous nous sommes enfoncé en sous-bois en contournant le lac du barrage.

Le sentier était assez tortueux nous offrant de beaux paysages sauf pour moi car je suis aveugle, mais que de sensations !
Nous avons dû faire 4 ou 5 rhabillages pour traverser quelques portions de routes et de ponts et nous avons eu le plaisir de faire une baignade toujours nus avant le pique-nique sous un ciel ensoleillé. Que ce fut agréable !

Mais il nous faut repartir par l'autre versant et là, au détour du chemin nous avons juste le temps de nous rhabiller avant de croiser 2 pêcheurs qui n'ont eu aucun doute sur notre passion. Un bonjour sympathique et c'est reparti, ce sera la seule rencontre de la journée.

Le trajet s'est poursuivi et chacun a pu admirer la vue du lac à partir de plusieurs belvédères.

Après une montée plus difficile en fin de parcours, nous rejoignons le parking jusqu'à nos voitures toujours nus. Il est environ 17h.

Après l'effort, le réconfort avec la traditionnelle bière chère à Dominique. Nous revivons ensemble cette superbe randonnue et assistons au projet de création d'un groupe de randonnueurs finistériens.

Chacun repart chez lui en se promettant des retrouvailles sur les sentiers.

A propos, la prochaine aura lieu le 19 Septembre dans la baie du Mont St Michel. Magnifique randonnue à ce qu'il parait.

Bernard.