Utilisateur

En ligne

Nous avons 418 invités et 12 inscrits en ligne

Vous trouverez ici les organisations de l'ARNB pour l'année 2016 ...

Randonue à Guipel - Compte-rendu

Le compte-rendu de Didier :

Quelle joie de pouvoir randonner une dernière fois avant de retrouver ma vie parisienne !

Je suis en avance à notre lieu de rendez-vous à Guipel, mais une demi-heure plus tard, nous sommes au complet, avec seulement quatre participants, pour cette dernière randonnée naturiste de la saison.

Après quelques mètres dans un sentier nous nous mettons en tenue, et le parcours démarre sous un superbe soleil. Nous marchons dans de magnifiques chemins creux, escaladons quelques talus et franchissons quelques fossés ...

Nous finissons par arriver près d'un étang où nous pique-niquons. Que nous ne soyons que quatre n'entâche en rien l'ambiance et la bonne humeur du groupe.

Nous repartons à travers champs et prairies sous le regard de quelques vaches, toujours sous un soleil d'été, mais avec des senteurs d automne. Sur douze zones prévues de rhabillage, une seule doit être respectée à cause d'un groupe de chasseurs.

Lire la suite...

Randonue dans la vallée du Don (cr)

Le compte-rendu de Philippe :

Météo-France annonçait une belle journée estivale, et c'est donc avec un bel enthousiasme que chacun se rend au départ de cette randonnée naturiste, à peine retardé par les errements de quelque GPS hésitant ...

Dom nous avait annoncé un départ original : mission accomplie, puisque nous commençons par débroussailler une centaine de mètres de sentier, complètement envahi par les ronces et les orties. Mais enfin, Dom et Pierre en viennent à bout, et nous étrennons ce sentier tout neuf, qui nous permet de rejoindre les bords du Don.

Lire la suite...

Sortie en mer naturiste sur le Krog-e-Barz - Compte-rendu

Le compte-rendu de Christian :

Tout le monde est à l’heure sur le quai de la grande cale de Port-Navalo en ce mercredi matin. Nous allons embarquer à 18 sur le Krog e Barz. Jérôme, le Capitaine, et Alan, son second, nous accueillent à bord, direction Houat.

Pierre-Yves prend la barre, debout sur le roof, d’autres sont invités à hisser la grand-voile, puis la trinquette, et nous voilà en pleine mer. Le ciel est un peu chargé, mais la température est agréable, et très vite, nous nous mettons à l’aise et revêtons notre tenue préférée. Alan nous sert un café, et la traversée sous un petit vent est très agréable. Martine prend le relais de Pierre-Yves à la barre.

Lire la suite...

Randonue à La Gacilly

Le compte-rendu de Annick et Christian :

Nous voila au rendez-vous de notre première randonnée naturiste, nous sommes cool et plein d’enthousiasme pour cette nouvelle expérience.

Après avoir enfilé notre tenue de parfait naturiste, nous partons vers 11h pour 15km sous un beau soleil.

Nous ne mettons pas beaucoup de temps à oublier notre nudité et nous évoluons en sous bois le plus naturellement du monde sauf un petit nouveau qui fera le choix de rester habillé toute la journée malgré les incitations du groupe. Nous ne rencontrons qu’une moto et un bateau en longeant une rivière.

Juste avant la pause du midi nous avons la chance d’apercevoir deux beaux chevreuils venus nous faire un petit coucou, belle récompense pour cette matinée.

Après un repas animé, nouveau départ dans la bonne humeur mais sous un ciel voilé. La marche nous parait plus dynamique à moins que la fatigue s’installe.

Lire la suite...

Randonue autour de l'Arguenon Nord - Compte-rendu

Le compte-rendu de Pascal :

Cette randonnée naturiste était ma première, pour Christiane qui m'accompagnait aussi ! Personnellement je n'avais aucune appréhension car je déambule dans le plus simple appareil à longueur d'année chez moi, dans mon jardin et sur les plages prévues pour. Par contre pour Christiane, c'était sa première la veille, sur la plage de Lourtuais à Erquy : deux premières en deux jours !

Lire la suite...

Randonue au Val sans Retour - Compte-rendu

Le compte-rendu de Stéphane :

En terre de légendes … en tenue d’Adam !

Départ, sur la commune de Tréhorenteuc, à près de onze heures, le temps d’attendre les retardataires et ceux qui ne sont finalement pas venus, sans prévenir, en raison des pénuries de carburants consécutives aux protestations contre la loi travail. Le temps, aussi, de laisser revenir à ce point de départ la voiture chargée des sacs à dos qui seront récupérés sur le parcours pour pique-niquer.

C’est donc un groupe de 16 personnes (dont 3 femmes) qui s’élance du parking du Val sans retour, antre de la fée Morgane, sœur du roi Arthur, pour une première halte à l’Arbre d’or. Le confort incomparable de randonner sans sac à dos a d’emblée été apprécié dans la sévère descente menant au célèbre Arbre d’or (un châtaigner calciné, doré à l’or fin après l’incendie de 1990 qui a ravagé près de 400 ha de la forêt de Brocéliande). S’il est cerné par des randonneurs et une nuée d’enfants en sortie scolaire, la fréquentation s’estompe en s’en éloignant, permettant rapidement de randonner nu … pour les moins frileux.

Lire la suite...