Utilisateur

En ligne

Nous avons 27 invités et aucun membre en ligne

Vous trouverez ici les organisations de l'ARNB pour l'année 2015 ...

Randonue au bout du monde

Présentation :

Nous vous proposons 6 jours de randonnée naturiste en Septembre, sur trois secteurs différents du Penn ar Bed.

Les temps de rando sont indiqués sans le pique nique.

Ceux pour qui les trajets semblent trop longs pourront placer leur voiture en cours de chemin.

Important : la réservation doit se faire impérativement avant fin Février 2015.

Tous les détails ci-dessous ...

Lire la suite...

Randonue dans la vallée du Serein - Compte-rendu

Le compte-rendu de Yannick :

Ce matin, j’ai regardé le temps et j’ai grogné… En effet, nous devions faire une randonnée naturiste. Pas décidée du tout… la couette était bien plus attirante. Stéphane me montre météociel et me motive : quelle bonne idée, l’aventure était au bout de la route !!!

10h RV à Treffendel avec le groupe. Nous étions 12. Christian m’accompagne gentiment poser ma voiture sur le parcours car suite à quelques soucis de santé, je n’étais pas sûre de faire en entier. Des agriculteurs du cru (sans doute préoccupés par le cours du lait ou du cochon) n’ont pas pensé à nous proposer de se garer dans leur cour mais c’était sans compter sur mon audace.

De retour devant l’église, départ des autres voitures vers le parc animalier (eh oui, il y en a un à Treffendel). Discussion « on part, on part pas » et hop, on se lance.

Lire la suite...

Évolution du site

Évolution du site

À l'origine, j'ai développé notre site internet avec le CMS (Content Management System) Joomla 1.5.

Les technologies utilisées (en particulier PHP 5.3) seront abandonnées par mon hébergeur en Septembre.

J'ai donc fait évoluer notre site avec la dernière version du CMS : Joomla 3.4.3.

J'ai gardé l'architecture de l'ancien site, tout en la simplifiant au niveau des menus (j'ai juste perdu les commentaires dans la migration, mais ce n'est pas très grave).

Un des avantages de cette nouvelle version est d'être adaptée à la visualisation sur des terminaux mobiles (smartphones et tablettes) équipés de petits écrans, ce qui est indirectement très important pour le référencement par les moteurs de recherche.

 

Randonue à Tréméreuc - Compte-rendu

Le compte-rendu de André :

Seize personnes au départ de cette randonnée naturiste de 16 kms pour une durée de 5h30. Il y eût une dix-septième personne : moi le retardataire, ce n'est pas bien pour les amis qui attendent. Désolé c'est promis, désormais je serai à l'heure aux prochains rendez-vous ! Mais venant de Lorient et n'ayant pu arriver la veille pour diverses raisons, il y eut quelques complications à l'arrivée à Rennes dans les embouteillages.

Enfin j'ai quand-même fini par arriver, les amis avaient déjà une vingtaine de minutes de marche. J'ai donc commencé comme il se doit par dire bonjour à tout le monde et me présenter. Puis je me suis empressé de me mettre en tenue de peau,quel bonheur !

Lire la suite...

Randonue au Cap Fréhel

Le compte-rendu de Philippe :

Quinze personnes au départ de cette randonnée naturiste. Après les brèves salutations d’usage, nous partons vers le premier point de stationnement pour la moitié des véhicules, en regroupant les personnes au maximum,dans un but pratique et écologique, puis idem pour le second point. Tout le monde descend, sacs sur le dos, chaussures aux pieds, et le peu de vêtements qu’il reste a chacun d’entre nous … Et nous sommes heureux d’en avoir un peu étant donné le vent qui s’est invité !

Démarrage de la rando vers le cap Fréhel, où après une première découverte des grandioses paysages, nous retrouvons un peu de  civilisation. Il y a encore un peu de vent, nous contournons le cap par un passage peu fréquenté dans les falaises, avec en point de mire. Oh surprise : des pingouins tordas, quelques goélands et cormorans avec leurs progénitures qui balbutient leurs premiers pas !

Lire la suite...

Randonue au barrage de Rophémel - Compte-rendu

Le compte-rendu de Alain :

Bon pied bon œil, nous nous retrouvons ce matin à quatorze pour la randonnée organisée par l' ARNB près du barrage de Rophemel.
Les prévisions météorologiques ne sont guère optimistes : les nuages et le vent sont déjà présents. La pluie est prévue pour l'après-midi.

Cela nous conduit à envisager de faire le parcours en 2 parties entre le matin et l'après-midi en fonction de la dégradation météo et c'est d'un pas décidé que nous rejoignons au plus vite les bords de la retenue sur la Rance.

Dès notre arrivée près du lac, nous empruntons le chemin pédestre longeant la rive ouest. Après quelques minutes passées en sous bois à arpenter ce parcours qui ne cesse de monter et descendre, nous commençons à nous réchauffer et à nous dévêtir malgré le vent qui continue à bien souffler sur la cîme des arbres.

Lire la suite...

Randonue à Mézières sur Couesnon - Compte-rendu

Le compte-rendu de Dominique :

17 inscrits initalement mais la météo incertaine en a effrayé certains, et nous nous sommes donc finalement retrouvés à 12 au départ de notre balade.

Cette randonnée naturiste se distingue par deux boucles très différentes, l’une étant très vallonnée, l’autre beaucoup plus plate et moins longue. Entre ces deux boucles, la possibilité de garer une voiture avec tout les piqueniques dans le coffre permet ensuite de voyager "léger" ...

Après un rendez-vous raté d’une centaine de mètre, nous arrivons à nous regrouper pour démarrer cette randonnée. Le soleil  joue à cache cache avec les nuages, mais personne ne s’en plaint, car nous attendions tous un temps beaucoup plus gris.

Lire la suite...

Randonue à l'Île aux pies - Compte-rendu

Le compte-rendu de Didier et Martine :

Dom, président de l'ARNB, nous a concocté une magnifique randonnée naturiste, tout au long de cette trés belle journée, ensoleillée et pas ventée du tout.

Notre rendez vous sur place était prévu à 10 heures. Aprés les formalités d'usage, nous avons déposé quelques voitures au point effectif de départ. Notre groupe, composé de 25 randonueurs et randonueuses (dont 5 femmes et 8 petits nouveaux et nouvelles), a commencé à entamer son périple le long de l'Oust par une température relativement fraîche au départ. Ce qui ne nous a pas empêché de revêtir les uns et les autres très rapidement notre tenue de peau, que nous n'étions pas mécontents de retrouver pour cette première sortie de la saison.

Lire la suite...